spot_imgspot_img

Marrakech : fin des Assemblées Annuelles de la BAD

Bad_1_JPG-592c6e4eLes rideaux sont tombés ce vendredi soir à Marrakech au Maroc, sur les 48è Assemblées annuelles de la Banque Africaine de Développement (BAD) avec des décisions très importantes.

Parmi les résultats probants de ses assises qui ont duré cinq jours dans la ville ocre, la mise en place d’une vision très claire pour restructurer l’économie africaine : l’Afrique doit désormais passer à une logique d’exploitation simple de ses ressources naturelles à sa transformation pour créer des emplois et booster la croissance afin de réduire le chômage et la pauvreté .Le Conseil d’administration de la BAD passe de 18 à 20 membres.

Autres décisions prise à Marrakech, le renouvellement du nouveau bureau des gouverneurs de la Banque. Le ministre rwandais des Finances, Claver Gatété remplace désormais le ministre des Finances du royaume du Maroc, Nizar Baraka. Un Fonds sera créer (Fonds Afrique 50) pour accompagner les états dans la construction des Infrastructures, l’intégration régionale…

La BAD a pris également l’engagement de soutenir le Fonds Africain de Garantie (FAG) pour aider les PME africaines à accéder facilement aux crédits bancaires.

Bonne nouvelle pour les Ivoiriens, la Bad revient l’année prochaine à son siège d’Abidjan après dix ans en Tunis.

Le patron de la BAD a été vivement félicité par les participants pour ces efforts fournis à la tête de la Banque et pour son nouveau combat dans la protection d’animaux de faunes et de flore sauvages en Afrique.

Les 49è Assemblées Annuelles de la Banque auront lieu en mai 2014 au Rwanda.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansJ'aime
133SuiveursSuivre
558AbonnésS'abonner

RÉCENTS ARTICLES