spot_imgspot_img

«Willkommen»* Aubameyang !

AUBAMEYANGAnnoncé en Italie, en Angleterre, et même en Russie, Pierre-Emerick Aubameyang devrait plutôt, selon toute vraisemblance, atterrir en Bundesliga (D1 allemande). Le Bayer Leverkusen, qualifié pour la prochaine Ligue des champions, tiendrait la corde selon plusieurs sources proches du joueur.
Démarré en décembre dernier, le feuilleton Aubameyang connaitra son épilogue dans les prochains jours, voire dans quelques heures. Le buteur gabonais aurait une préférence pour la Bundesliga, et devrait s’engager avec le Bayer Leverkusen, qui a pris une longueur d’avance sur ses concurrents.

Présent le 26 mai dernier dans les tribunes du Grand Stade de Lille lors de LOSC-Saint-Etienne (1-1), le directeur sportif du Bayer Leverkusen, Rudi Völler, aurait rencontré Pierre Aubame, le père et conseiller du joueur, ainsi qu’Oscar Damiani, son agent, à l’issue de la rencontre. Aubameyang aurait attentivement prêté l’oreille aux arguments de l’ancien international allemand.

Il faut dire que le Bayer présente plusieurs avantages, dont celui de jouer la Ligue des champions la saison prochaine. A cela s’ajoute une médiatisation en hausse du championnat d’Allemagne, après que la finale de la Ligue des champions 100% «made in Germany» entre le Borussia Dortmund et le Bayern Munich, ainsi qu’un jeu porté vers l’avant et direct où la pointe de vitesse de l’ancien Milanais devrait faire des ravages. Son arrivée coïnciderait avec le départ d’Andrea Schürle vers Chelsea (D1 anglaise), que Pierre-Emerick Aubameyang devrait remplacer dans le trident offensif de Leverkusen.

Autant dire qu’une place de titulaire, dans l’une des meilleures équipes de Bundesliga ne se refuse pas. Ou presque. Seul l’aspect financier pourrait véritablement faire changer d’avis le Stéphanois. Car les salaires allemands ne sont pas encore ceux championnat anglais, où des clubs de milieu de tableau peuvent proposer des rémunérations supérieures au Bayer. Mais sportivement, tout semble réuni pour que le Gabonais fasse le choix de Leverkusen. D’autant plus qu’il a décliné un transfert de 25 millions d’euros et un salaire annuel net de 7 millions d’euros de l’Anzhi Makhachkala (D1 russe).

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansJ'aime
133SuiveursSuivre
558AbonnésS'abonner

RÉCENTS ARTICLES