spot_imgspot_img

Coupe de la CAF: l’US Bitam éliminée à domicile

Union-Sportive-de-BitamL’exploit n’a pas eu lieu. L’Union sportive de Bitam (USB) n’a pas pu créer la surprise en continuant sa course vers le titre de la Coupe de la Confédération africaine de football (Caf). Elle a été éliminée, en match retour des huitièmes de finale «bis» de la compétition, sur ses installations du stade Gaston Peyrille, par l’Entente Sportive Setif d’Algérie.

Les joueurs Bitamois, poussés par des supporters ayant investi très tôt les gradins et les pourtours du stade Gaston Peyrille de la localité, ont réussi à s’imposer lors de cette rencontre sur un score de 2 buts à 0, au terme du temps réglementaire alors qu’entre temps, Lionel Yakouya manquait le pénalty qui pouvait conduire l’USB au tour suivant.

Les partenaires du gardien de but et capitaine Stéphane Bitseki Moto ont, dès les premiers instants de ce match, compris qu’il y avait une place à prendre. D’assaut en assaut, ils réussiront à inscrire deux buts et raté un pénalty. Pour la suite, il fallait des tirs au but pour déterminer laquelle des deux équipes devrait continuer la compétition.

La formation gabonaise ne marquera que trois de ses tirs au but tandis que les Algériens inscriront quatre des leurs. Une série de tirs au but qui aura été fatale pour les Nordistes. Ce, dans la mesure où ils manqué de nombreuses occasions de but, particulièrement en seconde mi-temps. Ce sont donc les Algériens qui poursuivront l’aventure dans ce tournoi.

Au match aller, l’ES Sétif s’était imposée sur le score de 2 à 0 face à l’USB. Selon les observateurs, l’aventure s’arrête ainsi au grand regret des encadreurs, joueurs et supporters d’une équipe qui paye aussi son manque de compétition, dû à l’arrêt prolongé du championnat national de football depuis plus d’un mois.

Exprimez-vous!

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansJ'aime
133SuiveursSuivre
558AbonnésS'abonner

RÉCENTS ARTICLES