spot_imgspot_img

Les pré-recalés au BAC 2013 mettent fin à leur grève de la faim

Les-jeunes-et-Vivien-PEA-de-lUJPDG-342x190Après leur rencontre jeudi dernier avec Antoine Depadoue Mboumbou Miyakou, alors président de la commission spéciale chargée d’examiner leurs dossiers, la cinquantaine des 2500 élèves frappés par la mesure d’exclusion aux épreuves du baccalauréat cette année selon une décision du Ministre de l’éducation nationale a quitté la Cathédrale Notre Dame de l’Assomption où elle avait entamé une grève de la faim depuis une dizaine de jours.

La cinquantaine d’élèves en grève de la faim sur les 2500 frappés par la mesure d’exclusion des épreuves du bac cette année selon une décision du ministère de l’éducation nationale qui les accusaient de fraude, a quitté jeudi soir la cour de la Cathédrale Notre Dame de l’Assomption après sa rencontre avec Antoine Depadoue Mboumbou Miyakou, nommé par le Chef de l’Etat, Ali Bongo Ondimba, comme président de la commission chargée d’examiner au cas par cas, les dossiers de ces derniers.

Cette visite d’Antoine Depadoue Mboumbou Miyakou qui est intervenue 48 heures après sa nomination à la tête de ladite commission avait pour but de s’enquérir de l’état de santé des grévistes et de solliciter d’eux, la cessation de leur mouvement d’humeur aux fins de lui permettre avec l’ensemble des membres de la commission de travailler en toute sérénité.

Ces élèves qui ont certes regagné les domiciles, ont fait la promesse de diminuer leur grève de la faim en s’alimentant en eau sucrée. Cela, en raison de la sensibilité du Chef de l’Etat, Ali Bongo Ondimba qui a écouté leur détresse et instruit la commission spéciale.

Pour ces élèves dont certains étaient très affaiblis, la démarche des autorités est salutaire d’autant qu’elle signifie à leurs yeux comme une lueur d’espoir pour prendre part aux épreuves du baccalauréat qui ont débuté vendredi sur l’ensemble du territoire nationale par les épreuves d’éducation physique et sportive (EPS). Ils ont aussi remercié le délégué national de l’UJPDG, Vivien Amos PEA MAKAGA et tous ceux qui les ont soutenus.

Notons par ailleurs, que l’examen des dossiers tel que indiqué par les pouvoirs publics durera deux semaines.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansJ'aime
133SuiveursSuivre
558AbonnésS'abonner

RÉCENTS ARTICLES