spot_imgspot_img

Jean-Robert Menié interpellé

Le président du Syndicat libre de transport terrestre du Gabon (Syltteg) M. Robert MeniéLe président du Syndicat Libre des Transporteurs Terrestres du Gabon (SYLTTG), Jean-Robert Menié a été interpellé ce matin à 10h par des agents de la Police militaire, accusé d’avoir occasionné des troubles à l’ordre public.
C’est ce que révèle le site Gabonreview qui indique que le leader syndical a tenté vainement de se refugier au commissariat de police de Nzeng Ayong après une longue course poursuite avant d’être rattrapé à l’entrée dudit commissariat.
Cette arrestation a vite fait de provoquer la colère des transporteurs affiliés au syndicat de Jean Robert Menié. Bobby Merovee Edou Mba, le secrétaire général du SYLTG, indique qu’«ayant vu la souffrance que notre grève a infligé aux populations, nous avons demandé à nos affiliés d’observer un service minimum aujourd’hui et nous envisagions de mettre un terme au mouvement dès ce soir. Nous allons devoir durcir le mouvement si le président Menié n’est pas relaxé», rapporte la source qui indique qu’il se trouverait que « certains taximen de son syndicat, auraient tabassé des collègues non-syndiqués et cassé leurs voitures pour les empêcher de travailler durant le mouvement de grève ».
Le leader syndical aurait été relâché après plusieurs heures.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansJ'aime
133SuiveursSuivre
558AbonnésS'abonner

RÉCENTS ARTICLES