spot_imgspot_img

Football : la préparation des Panthères dans l’antre de Bongoville

pantheresEn préparation du match qu’elles vont livrer, le 15 juin 2013, contre le Mena du Niger, les Panthères du Gabon ont regagné, le mardi 11 juin, la ville de Bongoville dans le Haut-Ogooué qui dispose d’un stade de 2500 places, construit pour les besoins de la CAN 2012. L’équipe nationale du Gabon effectue là son second stage de regroupement.

Dans la matinée du mercredi 12 juin 2013, le sélectionneur national et ses poulains ont effectué leur première séance d’entrainement au complexe sportif de Bongoville. Selon la fiche technique du coach gabonais, deux groupes ont été formés, durant ce stage, pour l’interprétation du jeu. Le premier groupe, supervisé par le coach Narcisse Yamégo, compte notamment Benjamin Ze Ondo, Daniel Cousin, Paul Kessani, Aron Appinangoye, Kanga Guelor, Alain Djissakadié, Edmond Mouelé, Fabrice Do Marcolino, Tandjogora Ibrahim, Ecuele Manga.

Le second groupe, placé sous le contrôle technique du coach adjoint Claude Albert Mbourounot, compte notamment Lionel Yakouya, Romaric Rogombé, Bonaventure Sokambi, Rémy Ebanéga, Willy Aubameyang, Eric Mouloungui, Levy Madinda… Le dépassement de son adversaire, le démarquage, les tirs aux buts, les coups francs directs, les plongeons des gardiens, la parade au terme d’un corner, le croisement des jambes dans un cafouillage composent, entre autres, l’essentiel des modules proposés par le staff technique du onze National.

Absence remarquée sur les lieux de l’entrainement : Pierre Emerick Aubameyang, déclaré indisponible par le staff médical du Dr Cyrille Mouyopa qui a expliqué que l’attaquant vedette de l’AS Saint Etienne a eu un «bobo» lors de la dernière séance d’entrainement. Il a donc été jugé utile de le préserver de tous déboires avant le match du 15 juin. Il a par ailleurs été signalé par les médecins que les hématomes au poignet gauche d’Eric Mouloungui seraient sans conséquences pour la suite des évènements.

Le 12 juin 2013, le Mena du Niger, protégés de Gernot Rhor, sont arrivés à Franceville et logent depuis lors au complexe hôtelier de Mbaya. Dans le chef-lieu de la province du Haut-Ogooué, les conversations vont bon train à travers lesquelles on se demande si Paulo Duarte pourrait se laisser faire face à son prédécesseur qui, vraisemblablement, maîtrise encore les données techniques des Panthères qu’il a entrainé à la CAN 2012. En tout cas, Daniel Cousin aurait promis raccompagner son ancien coach avec une défaite d’au moins de 3 buts à 2. Y parviendra t-il ? Seul tranchera le résultat du match.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansJ'aime
133SuiveursSuivre
558AbonnésS'abonner

RÉCENTS ARTICLES