Le général Léon Mistoul ne laisse plus rien passer
11 policiers alignés, ce jeudi, sous le drapeau devant leurs collègues réunis à l’école de police d’Owendo, se sont vus dépossédés de leurs insignes par l’inspection générale, en présence du Commandant en Chef des Forces de Police Nationale (FPN), le Général, Léon Mistoul.
Le commandement en chef reproche aux agents radiés d’avoir commis des fautes lourdes à l’origine de leur sanction. La sanction exemplaire infligée ce jour vient réaffirmer le changement de mentalité prôné par les premiers responsables de ce corps.
Peu avant cette étape, le Commandant en Chef a rappelé les faits qui se sont déroulés au mois de février dernier où une bavure policière avait endeuillée une famille après que la responsabilité des policiers ait été établie après investigations.
Léon Mistoul, a demandé au reste des policiers d’être disciplinés en observant scrupuleusement les règles éditées par les statuts.