spot_imgspot_img

Handball : démarrage du Jubilé Gildas Moundounga

handballProgrammé du 21 au 26 juin 2013 à Libreville, le jubilé de l’ancien international de handball Gildas Moundounga se joue dans la capitale gabonaise avec la participation de huit équipes venues de tous les horizons.

Il s’agit entre autres des équipes cadettes du Prytanée Militaire qui ouvriront le bal contre celle de Batavéa le 21 juin, tandis que les anciens handballeurs de la sélection CAPO du Lycée technique national Omar Bongo (LTNOB) entreront en scène en deuxième heure.

La journée du 22 juin sera l’occasion d’une confrontation entre Soduco handball club et D30. Un peu plus tard interviendra la rencontre entre Réveil handball club et CMG de France, considérée à juste titre comme l’invité d’honneur de ce jubilé.

La 4e journée du 24 juin sera mise à profit pour assister à l’épreuve du CMG face à la JSM avant le match opposant Réveil à CAPO.

Ensuite, plus de 200 handballeurs participeront à un camp d’entrainement animé par des experts venus d’Europe dont Joël Abati, deux fois champion du monde et une fois champion olympique, en vue de transmettre les nouvelles normes techniques de cette discipline. Cette étape sera suivie du match LBV contre CMG avant la grande finale du 26 juin qui sera précédée de la confrontation de D30 contre SODUCO. On assistera dans la foulée à la prestation de l’équipe nationale des anciens handballeurs des saisons sportives de 1998 à 2004 face au Reste du monde.

Pour rappel, Gildas Moundounga qui donne son nom à la compétition et qui effectue là son jubilé est un ancien international de handball gabonais, aujourd’hui chef d’entreprise. Diplômé en gestion d’entreprise et finance en comptabilité, il a débuté sa carrière de handballeur au Gabon notamment à Mouila avant de passer à l’Escape puis à Capo du LTNOB et à Delta. Il a été vice champion du Gabon avec les clubs Ndella de la SEEG et ASL mais aussi champion du Gabon avec Ndella.

Bien plus, Gildas Moundounga est sorti vainqueur de la «Coupe du Roi Mohamed VI» avec le WAC de Casablanca (Maroc), avant de briller au rang de meilleur joueur du championnat national français avec Guingamp, Cesson-sévigné handball et enfin CMG, Ille handball.

On ne manquera pas de signaler tout le mal rencontré par le comité d’organisation pour la mise en place de ce projet qui a enregistré diverses annonces sur le lieu de l’évènement, allant d’un gymnase à un autre.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansJ'aime
133SuiveursSuivre
558AbonnésS'abonner

RÉCENTS ARTICLES