spot_imgspot_img

La modernisation des camps, casernes et commissariats en marche

Léon-Mistoul-au-milieu-403x190Récent au centre d’un atelier dont les travaux se sont achevés mercredi dernier à Libreville, le Programme de modernisation des camps, casernes et commissariats (PROMOCCC) a été adopté pour améliorer les conditions de vie et travail des agents de sécurité.

Le séminaire atelier sur l’adoption du Programme de modernisation des camps, casernes et commissariats (PROMOCCC) initié pendant dix jours par le commandement en chef des forces de police nationale (FPN) s’est achevé mercredi dernier sur la mise en œuvre dudit programme en vue d’améliorer les conditions de vie et de travail des agents de sécurité.

Ce séminaire avait pour but d’élaborer et valider un guide référentiel des camps, casernes et commissariats des forces de police nationale en vue de parvenir à une gestion durable du patrimoine immobilier de ce corps habillé au regard de l’état des structures de la police devenues au fil des ans inadaptées aux effectifs sans cesse croissants.

« Ces dix jours ont été productifs. Il faut dire qu’il ne fait aucun doute qu’on ne peut pas demander à la police de fournir un travail de qualité, si les conditions de travail, d’hébergement ne sont pas réunies. Je crois que vouloir améliorer les conditions de travail des policiers en travaillant sur l’amélioration du parc immobilier, les commissariats et les lieux d’hébergement, c’est un préalable. Je tiens à saluer cette démarche. Et au nom de l’Ambassade de France, que je représente, d’avoir pris part à cette activité », a declaré l’attaché de sécurité intérieure de l’Ambassade de France au Gabon, Raphaël Prieur.

Dans son propos circonstanciel, le commandant Michel Kombila reviendra d’abord sur les objectifs du présent atelier et sur le déroulement des activités menées durant les dix jours avec le concours de la France.

« Au terme de ces travaux, les participants ont réalisé que les référentiels validés au cours de cet atelier s’arrimaient au Plan stratégique Gabon 3mergent (PSGE), notamment dans son œuvre des facteurs de compétitivité dont entre autres, les infrastructures de base de qualité pour mettre réellement en œuvre son capital humain », a-t-il dit.

Bouclant les travaux de l’atelier, le commandant en Chef de la Police nationale, Léon Mistoul s’est dit satisfait des activités d’autant que celles-ci cadrent parfaitement avec le PSGE en matière d’aménagement du territoire et de sécurisation des investissements, ainsi que la promotion des droits humains et de la déontologie policière universellement partagée.

« Cet atelier améliorera, j’en suis persuadé, les conditions de travail et de vie du policier. Je puis vous assurer avec enthousiasme de ce que je transmettrais les conclusions dudit atelier aux hautes autorités de la République dont le souci de la sécurité des biens et des personnes reste une préoccupation majeure », a conclu le commandant Léon Mistoul.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansJ'aime
133SuiveursSuivre
558AbonnésS'abonner

RÉCENTS ARTICLES