spot_imgspot_img

Le Gabon vise des accouchements sans risques

Accouchement-465x190Un atelier portant sur la mise en place des politiques visant à réduire les risques durant les accouchements au Gabon tient ses assises depuis quelques jours à l’hôpital de la coopération égypto-gabonaise au quartier Beau Séjour dans le 5e arrondissement de Libreville.

Cet atelier ouvert par le secrétaire général adjoint 1 du ministère de la Santé, Albert Olong Ndong, et co-organisé par la coopération canadienne, s’inscrit dans le cadre de la politique des plus hautes autorités gabonaises notamment du Président de la République, Ali Bongo Ondimba, de permettre aux femmes gabonaises de donner la vie sans risque de mort.

Les assises auxquelles prenaient part de nombreuses sages-femmes avaient pour but de permettre aux participantes d’acquérir de nouveaux rudiments pour sauver des vies dans l’exercice de leur fonction au quotidien.

Selon les conclusions de l’Enquête démographique et de santé (EDS) réalisée en 2012, le Gabon aurait enregistré cette année 100 mille naissances vivantes pour 316 décès.

En somme, le but visé par cet atelier est de ramener ce chiffre à des proportions moins alarmantes, auquel cas éradiquer de manière définitive ce phénomène devenu un véritable problème de société.

Notons que les mêmes assises devraient se poursuivre à Cocobeach sur la nationale 1 avant de s’étendre à d’autres localités du pays où des sages-femmes accomplissent également le même travail.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansJ'aime
133SuiveursSuivre
558AbonnésS'abonner

RÉCENTS ARTICLES