spot_imgspot_img

Miss Humanity International: Henriette Mbou en lice

Henriete-Mbou-Wouono-Gabon-0fcda42eLa jeune Henriette Mbou Wouono Oyima est étudiante en sciences environnementales en Chine où elle pratique également le mannequinat, sa passion de toujours, qu’elle a choisi d’utiliser pour développer l’image de son pays et de partager la beauté africaine et l’occasion lui est donnée avec le concours de Miss Humanity International dont la finale va avoir lieu en juillet prochain à la Barbade.

Miss Humanity International est une plate-forme d’éducation et de promotion du tourisme et des échanges culturels entre les représentantes des pays qui y participent. Il y a pour cette année des jeunes filles de 18 à 27 ans issues d’une dizaine de pays de tous les continents. Le concours en lui-même aura lieu du 7 au 15 juillet prochains à Bridgetown à la Barbade, une île paradisiaque du Pacifique.

La candidate gabonaise qui a déjà une carrière intéressante dans l’univers de la mode et notamment en Chine Populaire a choisi de promouvoir la protection de l’environnement et la réduction de la pauvreté en participant. Elle estime que « l’environnement et la pauvreté sont deux sujets étroitement liés. La réalité est que le développement durable ne peut être atteint alors que notre environnement se dégrade », a-t-elle confié à Gaboneco. Face à elle, des candidates qui se sont engagées à lutter contre la discrimination des porteurs du VIH, les génocides, l’exploitation sexuelle, le travail des enfants, la famine la pauvreté. Mais elle reste convaincue que son thème est porteur compte tenu des enjeux qu’il revêt à un moment où l’équilibre environnemental de la terre est au centre des préoccupations des gouvernements de tous les pays.

La victoire au concours Miss Humanity International passe aussi par le prix ‘’miss people choice’’ qui est le fait des votes du grand public. Il se fait sur le réseau social Facebook et sur le site officiel de Miss Humanity International, en cliquant sur le nom du pays d’origine de la candidate choisie. Les votes effectués sur les deux sites sont additionnés.

Pour l’heure, Henriette Mbou Wouono et le Gabon comptent 1464 votes, soit 1129 sur le lien Facebook et 344 sur le site officiel du concours. Le Gabon est actuellement suivi par le Portugal et sa candidate qui comptent 908 votes.

Pour contribuer à la victoire de la candidate gabonaise et du Gabon tout entier, Henriette Mbou Wouono Oyima souhaite que les Gabonais l’ajoutent comme amie sur facebook pour maximiser les chances de votes. Chacun peut également cliquer sur ‘like’ (j’aime) sur le lien suivant :

Exprimez-vous!

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansJ'aime
133SuiveursSuivre
558AbonnésS'abonner

RÉCENTS ARTICLES