spot_imgspot_img

Le Parti Gabonais du progrès présentera des candidats aux prochaines élections

Le Parti gabonais du progrès (PGP, opposition) a manifesté, au cours d’une assemblée générale tenue samedi à Port Gentil, le désir de présenter des candidats aux prochaines élections.

Réunis en assemblée générale, après avoir fait le bilan des manifestations commémoratives de l’organisation, à Port-Gentil, au mois de mai, des manifestations jumelées du 23ème anniversaire de la création de ce parti politique et de la disparition de son 1er secrétaire général, Joseph Rendjambé Issani, manifestations ayant scellé la réconciliation des deux fractions qui avaient émergé au lendemain de la mort de Me Pierre Louis Agondjo Okawé, les militants du PGP devaient se prononcer sur les élections locales à venir.

Des débats qui ont alimenté ce point, on retiendra que le PGP aura des listes dans la province de l’Ogooué Maritime. S’il a été annoncé qu’une liste sera présente dans le département de Bendjè, que devrait conduire le président provincial de cette formation politique, Paul Moukétou, la réflexion se poursuit en ce qui concerne la commune de Port-Gentil et les autres localités de la province.

Les militants du Parti créé par Me Agondjo et ses amis en 1990 veulent rester lucides et réalistes et n’envisagent visiblement pas de présenter plusieurs listes singulièrement à Port-Gentil, compte tenu de l’état actuel de ce parti qui a connu une longue période de léthargie.

Aussi ont-ils décidé de repartir sur le terrain, de faire un état des lieux, avant de se décider à présenter des listes. Il faudra donc s’attendre à voir le PGP se déployer sur le terrain dans les jours et les semaines qui viennent.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansJ'aime
133SuiveursSuivre
558AbonnésS'abonner

RÉCENTS ARTICLES