spot_imgspot_img

Une sage femme remporte le trophée du meilleur fonctionnaire

ndombi-74fa5dceNdombi Boudouongou Bouassa, responsable du centre d’accueil pour enfants en difficultés de Libreville, a remporté, 1ère édition du trophée de l’administration gabonaise dénommé « Les Okoumés de l’administration gabonaise ».

Au total seize (16) fonctionnaires les plus méritants de ce concours ouvert à tous les agents de l’Etat gabonais ont été récompensés sur cinq valeurs cardinales que sont : le Rendement ; la Bravoure ; l’Innovation ; le Dévouement et la Probité.

La cérémonie de remise des trophées a été rehaussée par la présence du Premier ministre chef du gouvernement gabonais, Raymond Ndong Sima et de plusieurs hautes personnalités. Le chef du gouvernement gabonais a indiqué la voie que doit désormais suivre la nouvelle administration gabonaise tout en félicitant les personnes qui ont eu le mérite d’être retenues en invitant les autres agents de l’Etat à redoubler d’efforts.

Selon la directrice générale adjointe de la direction générale de l’Administration publique et de la Fonction publique,Yolande Ossoga, sur 70.000 fonctionnaires pour 16 départements ministériels, seuls 130 dossiers ont été jugés aptes à concourir. Les auditions ont d’abord permis d’en retenir 34, dont les dossiers examinés par le jury pour l’obtention des 16 finalistes.

Pour Rose Christiane Ossouka, ministre du Budget et de la Fonction publique, initiatrice des « Okoumés de l’administration gabonaise », ce concours recherche la performance de l’administration gabonaise axée sur des qualités managériales indéniables pour la rendre moins bureaucratique et plus professionnelle.

Lancées en début du mois de juin dernier par le ministère gabonais du Budget, des Comptes publics et de la Fonction publique, les trophées de l’administration gabonaise qui prônent la culture de l’émulation et du mérite sont organisés dans le cadre de la célébration de la 14e édition de la journée africaine de l’administration et du service publique.

Le concours était placé cette année sous le thème : « Créer les conditions de gouvernement ouvert dans les pays africains pour une administration publique performante répondant aux exigences des citoyens ».

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansJ'aime
133SuiveursSuivre
558AbonnésS'abonner

RÉCENTS ARTICLES