spot_imgspot_img

Parlement : clôture de la première session ordinaire

Assemblée Nationale du Gabon
Assemblée Nationale du Gabon
Les deux chambres du Parlement gabonais ont clôturé vendredi leur première session ordinaire en présence notamment du Premier Ministre, Raymond Ndong Sima.

C’est l’Assemblée Nationale qui a reçu la première le Premier Ministre, en matinée. Dans son discours, Guy Nzouba Ndama s’est réjoui de quelques actions gouvernementales dont la réouverture du pont de Kango, la promesse de mise en place d’un fichier électoral sur la base des données biométriques et la lutte marquée contre les crimes dits « rituels » en souhaitant surtout que la vigilance soit doublée pour anéantir au maximum les faits divers liés à l’insécurité. Il s’est par ailleurs félicité de la qualité des échanges qui ont eu lieu au cours de cette première session dans l’hémicycle du Palais Léon Mba.

Le Sénat a clôturé, lui, dans l’après-midi, toujours en présence du Premier Ministre. Dans ses propos, Rose Rogombé s’est employée à relever les succès qu’a connus le Président de la République dans ses entreprises, en citant notamment le New York Forum Africa ou le sommet des Chefs d’Etats de la CEMAC. Rose Rogombé a aussi rappelé que l’Institution qu’elle dirige a adopté un certain nombre de textes de lois, et notamment ceux qui concernent la modification du périmètre territorial de la commune d’Owendo, l’extension de la commune de Ntoum et la création de la commune d’Akanda et donc la suppression de celle du Cap Esétrias.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansJ'aime
133SuiveursSuivre
558AbonnésS'abonner

RÉCENTS ARTICLES