spot_imgspot_img

Et voici… «A+Y People Magazine» !

A-Y-Magazine-1Un nouveau magazine débarque à Libreville : «A+Y People Magazine». Lancé le 26 juin à la Résidence du Phare (Libreville), le pari de ce journal est de combler l’absence d’une offre locale de magazine people en proposant un bel objet à lire et à feuilleter, pour montrer, raconter, faire découvrir.

Nouveau ! Le mensuel A+Y People Magazine (prononcez Éwaii pipol magazine) s’est lancé le 26 juin dernier sur le marché de la presse people qui, au Gabon, n’avait jusque-là aucun organe local. Il fait donc figure de pionnier gabonais sur ce segment très dynamique ailleurs dans le monde, notamment en France où la presse people enregistre une bonne diffusion depuis de nombreuses années, avec des titres comme Closer (leader en 2012), Voici, Gala et bien d’autres.

A+Y People Magazine propose 36 pages d’informations «people», mais aussi «mode», «table» ou «société», peut-on constater au sommaire d’une première livraison offrant la chanteuse Arielle T en couverture.

A travers des rubriques comme «A&Y Personnalité», «A&Y Style», «Bloc Mode» ou «A&Y Horoscope», le magazine voudrait faire «preuve d’intelligence, d’humour, d’ouverture d’esprit», ainsi qu’indiqué dans l’éditorial d’Alexi Minko, directeur de la rédaction et vraisemblablement promoteur du journal. «Nous voulons un magazine qui fasse rêver, qui fasse réfléchir, qui transcende […] Nous voulons des pages qui informent, vous font découvrir, et vous font apprécier», poursuit le directeur de la rédaction qui, un tantinet narcissique, n’a pas hésité à se mettre en exergue en s’attribuant, dans cette première livraison, «le prix on l’adore du magazine A+Y People Magazine».

Pêle-mêle, le premier numéro de A+Y People Magazine donne à voir ou à lire la réouverture du night-club le VIP, devenu VIP Room LBV ; Linda Bongo, magistrat et fille d’Omar Bongo ; Chouchou Lazare, style et créateur de mode ; Teddy Ondo Ella, promoteur à Libreville du magasin Sneakers Club ; Arielle T, chanteuse bien connue, magnifiquement photographiée ; Junior Ngari, activité non signalée, donc fils à papa ; Mad et Muss, duo de rappeurs Ivoiriens. Et bien d’autres «peoples» bien de chez nous.

Le lancement du magazine dont le tirage n’a pas été communiqué, a été l’occasion d’une soirée aussi people que fashion à laquelle la plupart des personnes citées dans les articles ont pris part, mais aussi des personnalités du milieu associatif, du milieu des affaires, des arts, de l’Entertainment ou de la presse. Les cravates étaient belles et les Louboutins flamboyantes. Il n’y manquait que les filles Kardashian mais, cerise sur le gateau, Miss Gabon 2013 a enjolivé la soirée de sa présence éblouissante. Mémorisée par Franck Affolaby, photographe remarqué pour son excellent travail avec Défis de Femmes, la soirée figurera certainement dans la deuxième livraison du prochain A+Y People Magazine, le petit nouveau dont on attend vivement la suite.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansJ'aime
133SuiveursSuivre
558AbonnésS'abonner

RÉCENTS ARTICLES