Le directeur industriel, Richard Hufnagel a procédé la Société des brasseries du Gabon (Sobraga) a procédé vendredi, à l’inauguration de la nouvelle salle à brasser de sur son site de production d’Owendo.
Le directeur Industriel, Richard Hufnagel a considéré que ‘’l’inauguration de la nouvelle salle à brasser est une installation importante en termes de technologie et de capacité’’. La société pourrait doubler sa production.
‘’Nous allons doubler la capacité et améliorer la qualité’’, a indiqué M Hufnagel en parlant de grand challenge dont la phase de test est considérée comme une mission accomplie après trois d’essai.
La continue ainsi à mettre en place des systèmes de management. ‘’La société a passé brillamment le guide de suivi cette année en terme d’amélioration de la qualité du produit’’, a souligné le directrice qualité, Jocelyne Edzo Yamena qui a indiqué, par ailleurs, que la Sobraga ‘’s’est engagée aussi à la mise en place de management en environnement.
‘’Nous avons investi des milliards dans la construction d’une station de traitements des eaux usées qui est actuellement notre point bloquant. Lors nous l’aurons mis en œuvre, au mois de décembre pour 2014, nous pourrons aspirer à la certification environnementale ISO 14001’’, a déclaré M. Edzo Yamena.
La mise en place d’une nouvelle salle à brasser nécessite que la société forme le personnel. ‘’Nous améliorons les outils de travail pour améliorer les conditions de travail. Ainsi, nous perfectionnons nos équipes pas des formations dans des usines sœurs afin qu’ils s’adaptent à toutes les nouvelles technologies relative au brassage’’, a souligné le directeur de l’Usine de Libreville, Hervé Youssouf.
Signalons que la Sobraga a investi en 2012, plus de 8,7 milliards de francs CFA pour perfectionner l’ensemble de son processus de brassage des bières. Ainsi, cet investissement majeur avait pour principal objectif l’amélioration constante de la qualité des bières brassées au Gabon.
A cette nouvelle salle à brasser s’ajoute trois nouvelles cuves cylindro-conique (TOD) portant la capacité mensuelle de brassage du site d’Owendo à 90.000 HL.
Une nouvelle zone d’affinage a été également mise en place dans le cadre du passage à la nouvelle technologie de brassage, qui garantirait un affinage de haute précision pour toutes les bières brassées sur le site.



