spot_imgspot_img

Chasseurs d’organes humains à Lambaréné

Couteau-SangCinq hommes et deux femmes, constitués en un véritable réseau de la mort, ont été arrêtés à Lambaréné, la semaine écoulée, après avoir opéré aussi bien dans le chef-lieu de la province du Moyen-Ogooué qu’à Libreville.

Présentée dans ses débuts comme une machination et une invention de la part de la femme qui avait alerté la station provinciale de la Police judiciaire (PJ), l’affaire du trafic d’organes dont les auteurs ont été mis aux arrêts apparaît désormais pour les habitants de Lambaréné comme une véritable plaie qui entache, de plus, l’image de cette ville qui s’apprête à accueillir de nombreux étrangers à l’occasion de la célébration du centenaire de l’arrivée du Dr Albert Schweitzer au Gabon : une affaire qui est donc loin d’avantager la ville.

Relayée par le journal Echos du nord, l’affaire, une fois de plus fait état d’un trafic dont un mystérieux groupuscule ne semble véritablement pas vouloir se défaire. Il s’agit d’un réseau de sept individus dont deux femmes et cinq hommes accomplissant leur basse besogne de Lambaréné à Libreville. Une source approchée par les confrères révèle que les activités dudit réseau prenaient effet dans la zone de Montagne-Tchad, lieu vers lequel les assassins, parmi lesquels «un marabout de nationalité camerounaise et un taximan» conduisaient leurs victimes dans le but de leur prélever les organes dont ils avaient besoin. Une sombre aventure illustrée par une reconstitution des faits à donner froid dans le dos, et à laquelle les deux jeunes femmes jouaient un rôle majeur, à en croire la source, celui d’aguicher les potentielles victimes.

Selon une source judicaire, les criminels auraient reconnu devant les agents de la section recherches de la gendarmerie de Lambaréné avoir commis «cinq crimes, deux à Libreville et trois autres» dans la localité dans laquelle ils ont été mis aux arrêts. Aussi, indique le journal, si l’arrestation des trafiquants a été possible, c’est le fait d’une plainte déposée par une jeune femme qui, après avoir refusé d’intégrer le réseau, s’est vue menacée de mort par les criminels à de nombreuses reprises avant que ces derniers décident finalement de l’assassiner, le mois dernier, dans l’objectif de se protéger d’une fuite éventuelle en tentant de l’enlever après lui avoir injecté un mystérieux produit. Qu’à cela ne tienne, le parquet de Lambaréné a ouvert une enquête dans le but de confondre les différents acteurs de cette affaire aussi bien dans la ville du «Grand blanc» qu’à Libreville. Quels sont les autres membres de ce réseau ? Mais surtout, qui sont ses «clients» ? Affaire à suivre.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansJ'aime
133SuiveursSuivre
558AbonnésS'abonner

RÉCENTS ARTICLES