spot_imgspot_img

Un avion-cargo tout neuf pour DHL Gabon

DHLLa section gabonaise de DHL Express, le leader mondial de la logistique express, a réceptionné, le 28 juin 2013, un avion de marque un ATR 72 LCD pour le renforcement de sa logistique aérienne. Ce qui vient renforcer la position stratégique de Libreville dans le dispositif de DHL dans la sous-région.

Avec 120 000 destinations desservies dans plus de 220 pays et territoires, cinq sites au Gabon (deux à Libreville, un à Port-Gentil, à Gamba et à Moanda), une logistique aérienne de trois aéronefs, la représentation gabonaise du leader mondial de l’industrie de la logistique n’arrête pas de s’équiper : Promis en avril dernier par Charles Brewer, directeur général de DHL Express des pays d’Afrique au sud du Sahara, lors de son dernier passage au Gabon, un ATR 72 LCD a en effet été réceptionné à Libreville par la section gabonaise de DHL.

Du fait que DHL Express, leader mondial de la logistique express, attendait deux nouveaux avions ATR 72 LCD à Libreville, il ne s’agit donc là que d’une première réception. La seconde livraison devant arriver incessamment.

De meilleure capacité et disposant de deux systèmes de chargement ce nouvel aéronef vient remplacer l’ATR 42 utilisé jusqu’ici. «Le nouvel ATR 72 offre une plus grande capacité de fret à nos clients. L’appareil est également équipé d’une grande porte-cargo et d’un système de chargement palettisé à grande capacité plus efficace et plus sûr pour les expéditions de nos clients», a expliqué Cheikh Mbacke Ndoye, directeur général de DHL Express Gabon.

Avec l’arrivée de cet avion cargo, la capitale gabonaise se voit confortée dans sa position stratégique pour le dispositif de DHL dans la sous-région, puisqu’à partir du Gabon le nouvel appareil va desservir le Cameroun, la RDC, le Congo-Brazzaville, la Guinée Equatoriale et l’Angola, sans oublier les destinations nationales clés de DHL Gabon, notamment la ligne Libreville-Port-Gentil.

Si le Gabon, ainsi que l’a indiqué Charles Brewer, lors de son passage à Libreville en avril 2013, représente une belle opportunité pour l’amélioration de la visibilité de DHL Express, notamment dans les zones semi-urbaines et rurales, il n’en reste pas moins que le continent noir tout entier est une zone porteuse pour les entreprises de logistique. Car, selon un rapport d’analyse du marché du fret, publié fin-2012 par l’Association internationale du transport aérien (IATA), l’Afrique surclasse les autres continents avec des statistiques impressionnantes de croissance. Ce qui a fait dire à Cheikh Mbacke Ndoye que «C’est extrêmement positif que le continent africain continue de dépasser les économies occidentales. Cela montre l’importance continue et croissante de l’Afrique au niveau du Commerce international».

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansJ'aime
133SuiveursSuivre
558AbonnésS'abonner

RÉCENTS ARTICLES