spot_imgspot_img

L’IPG annonce son Master de spécialisation en Petroleum Engineering

Institut-du-Gaz-et-du-PetroleAprès deux premières années concluantes durant lesquelles elle a mis deux promotions sur le marché de l’emploi, l’Institut du pétrole et du gaz (IPG) aborde la deuxième phase de son développement avec l’ouverture du Master en spécialisation de Petroleum Engineering.

En effet, souligne un communiqué paru ce 15 juillet dans le quotidien L’union, l’institut localisé à Port-Gentil et soutenu par l’Etat gabonais et l’industrie pétrolière va former à partir de janvier 2014, des ingénieurs spécialisés dans les domaines des techniques pétrolières. «L’IPG propose ainsi une formation en master spécialisé dans les métiers du pétrole et du gaz (géosciences-forage-puits-production), d’une durée de 16 mois (11 mois de cours et 5 mois de stage en entreprise), l’assistance de l’IFP Training (Institut Français du Pétrole)», poursuit le texte.

Au titre des conditions d’admission, le candidat doit être âgé au plus de 30 ans et être titulaire d’un diplôme d’ingénieur (génie chimique, génie mécanique, génie des précédés, génie civil, génie hydraulique…) ou master (bac+5 système LMD) ; être admis à la sélection pour suivre le master à l’IPG sur dossier de candidature, tests d’entrée et entretien individuel. «La sélection pour admission à l’IPG sera organisée à Libreville et Port-Gentil au mois de septembre 2013», annonce le communiqué.

Par ailleurs, pour s’inscrire aux tests de sélection, le dossier de candidature pour doit comporter un justificatif d’identité (copie de CNI ou de passeport), un CV détaillé (avec expérience professionnelle, stages, niveau en langues…), une lettre de motivation expliquant l’intérêt du candidat à suivre le programme de master, une copie du diplôme d’ingénieur ou master et une copie des résultats académiques pendant les années d’études supérieures (relevés de notes). «Un dossier complet devra être envoyé à l’adresse ipg@total.com, avant la date de clôture des inscriptions fixée au 15 août 2013, délai de rigueur», conclut l’IPG.

Cet institut de formation a été créé pour soutenir le développement du secteur du pétrolier et gazier, et pour assurer une main-d’œuvre qualifiée répondant à la demande du marché du Gabon, un des plus importants pays pétroliers d’Afrique. L’IPG est issu d’un partenariat public-privé impliquant l’Etat gabonais, Total Gabon, Addax Petroleum, ENI, Shell Gabon et Perenco Gabon. Pour l’exercice 2013-2014, cet structure va se doter d’un budget de 4 milliards de francs, contre 2,12 milliards pour l’exercice d’avant.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansJ'aime
133SuiveursSuivre
558AbonnésS'abonner

RÉCENTS ARTICLES