spot_imgspot_img

Un homme d’église apporte sa contribution au débat sur la non légalisation du mariage gay au Gabon

Le révérend pasteur Francis Michel Mbadinga de l’église de réveil Béthanie a décidé dans un libre propos de jeter un regard sur le débat sur la non légalisation du mariage homosexuel au Gabon et le renforcement des mesures répressives contre toutes les formes de déviances sexuelles. L’homme d’église s’exprime en toute franchise.

C’est avec satisfaction que j’ai par voix de presse été informé de la plénière au sein de l’Assemblée nationale qui a traité de la problématique du mariage gay et du renforcement du dispositif pénal pour réprimer les déviances sexuelles dans notre pays.

Vous êtes sans ignorer que depuis le mois de février, nous avons entrepris une pétition nationale contre les crimes de toutes natures et les déviances sexuelles. Nous avons eu le privilège d’en parler à chaque fois que l’occasion nous a été donnée avec les autorités de notre pays.

Nous avons eu l’insigne honneur lors du lancement de la pétition nationale qui traitait de ces questions, de voir le Chef de l’Etat personnellement s’impliquer en se faisant représenter par Mme le Secrétaire Général de la Présidence de la République qui ce jour, à reçu de nos mains, un mémorandum de huit pages qui motivait notre démarche et présentait les dangers pour nos familles et nos normes de vies sociétales, au fait d’ouvrir la porte à ces abominations dans notre pays.

Il est indéniable que le texte qui a été présenté à l’Assemblée nationale traduit les directives du Chef de l’Etat lui-même à son gouvernement. C’est l’occasion ici de le remercier vivement tout en demandant au Seigneur Jésus Christ de continuer à l’inspirer et à la conduire dans les voix de la justice et de l’équité.

Nos remerciements vont également à l’endroit de son gouvernement à travers Mme le Ministre de la Justice et aux parlementaires gabonais qui ont fait preuve d’une lucidité et d’un discernement évident.

Pour autant il me paraît urgent de rappeler ici que nous devons resté mobilisé sur ce sujet. Certain pays africain avant le Gabon ont reçu des menaces de certains pays occidentaux et subissent toutes sortes de pression. C’est ainsi que le Zimbabwe, l’Ouganda, le Nigéria ont été classé pays homophobes par des pseudo organisations sous le fallacieux prétexte de la non discrimination et de la liberté.

La France pour la citée a défendu à la dernière conférence du G8 le concept d’exception culturelle. Le Gabon est attaché à ses valeurs socialesprofondes et traditionnelles, à son patrimoine culturel, matériel et spirituel. Nous sommes en droit de revendiquer nous aussi notre exception culturelle qui s’appuie sur nos valeurs spirituelles et nos traditions. Il ne serait donc être question de laisser à des lobbies fussent-ils puissants le soin d’engager le Gabon à aller à l’encontre de l’ordre divin qu’est l’altérité qui distingue clairement l’homme et la femme comme entité de l’humanité, ni nous imposer un dictat qui va à l’encontre de nos us et coutume, nos valeurs spirituelles et notre conception du couple et de la famille.

C’est pourquoi, je réitère le vœu de redéfinir la définition du mariage dans notre code civil de manière plus explicite comme étant : « l’union de deux personnes majeurs, consentantes de sexes opposés ». Cette précision nécessaire à notre définition du mariage aura le mérite d’être en harmonie avec nos valeurs, mœurs, us et coutumes.

Je préconise également de faire dans les tous prochains jours des propositions pour la mise en place au Gabon d’un Code de la famille.

Heureuse la nation dont l’Eternel est Dieu (Psaumes ; 32 :14) Que Dieu bénisse le Gabon.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansJ'aime
133SuiveursSuivre
558AbonnésS'abonner

RÉCENTS ARTICLES