spot_imgspot_img

Election des deux vice-présidents de la CNLCEI

CNLCEILes deux nouveaux vice-présidents de la Commission nationale de lutte contre l’enrichissement illicite (CNLCEI), Mossalt Mounguegui et Guy Pierre Boudianguela ont élu ce mardi à bulletins secrets à siège de l’institution à Libreville, selon un communiqué de la CNLCEI.

Mossalt Moguengui Mault, candidat unique qui briguait les suffrages au titre du premier collège constitué uniquement de magistrats conformément aux dispositions légales, a obtenu 100% des suffrages exprimés.

En revanche, M. Boudianguela, dans le 2ème collège réservé au non magistrats, a remporté le scrutin face à Me Francine Méviane par quatre voix contre une à une pour l’avocate.

Le collège électoral était constitué des dix membres de la commission nommés le 8 juillet dernier par un décret du président gabonais, Ali Bongo Ondimba. Après le scrutin, le président de la CNLCEI, Dieudonné Odounga Awassi a procédé à l’installation de deux nouveaux vice-présidents suivi de la passation de charges entre les rentrants et les sortants.

Crée en 2003, M. odounga Awassi est le 3ème magistrat a dirigé la CNLCEI après Vincent Lebondo Le Mali et Pascal Nzemba.

La commission a pour entre autre mission, la prévention e t la constatation des faits d’enrichissement illicite au Gabon.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansJ'aime
133SuiveursSuivre
558AbonnésS'abonner

RÉCENTS ARTICLES