spot_imgspot_img

Laure Gondjout promet un site aménagé aux commerçantes d’Agondjè

DSC_3929-0b9d5efbLe Secrétaire Général de la présidence de la République, Mme Laure Olga Gondjout également conseiller municipal, s’est rendue ce mardi dans la zone d’Agondjè, au nord de Libreville dans le 1er arrondissement en vue de rassurer les femmes commerçantes de la mise à leur disposition dans quelques 45 jours d’un site aménagé pour permettre à ces dernières d’écouler leur marchandise.
Très sensible à la détresse des femmes commerçantes d’Agondjè, la démarche menée ce jour par Mme Gondjout dépêchée par le Chef de l’Etat, vise simplement à permettre à ces mères des familles d’exercer leur métier dans des conditions les plus dignes et appréciables.
Exposées aux accidents de voitures, les commerçantes d’Agondjè qui exploitaient les abords des routes pour vendre leur marchandise, ne savaient plus à quel saint se vouer depuis leur déguerpissement par la police le 8 juin dernier. C’est donc, pour cette principale raison que le Chef de l’Etat a instruit son Secrétaire Général d’aller présenter à ces femmes un site provisoire loué par le gouvernement en attendant l’espace définitif, situé non loin du commissariat d’Agondjè.
Mme Gondjout, a aussi annoncé, au grand plaisir des commerçantes, la suppression des taxes sur le site provisoire tout en précisant que sa présence au chevet de ces dernières, en détresse, ne doit pas être assimilée à une quelconque campagne politique.
Elle a n’en profiter pour offrir en présence des élus du 1er et 2ème sièges du 1er arrondissement de la commune de Libreville, des parasols aux femmes commerçantes ayant perdu ce matériel lors du déguerpissement. Ce bien, qui les couvrira du soleil et des intemperies servira également à protéger leur marchandise.
Ce n’est pas pour la première fois que Laure Olga Gondjout matérialise la politique du « partage » prônée par le président de la République, Ali Bongo Ondimba, en faveur des populations de Libreville, notamment les femmes.
En 2008 par exemple, elle a fait construire avec le même soutien du Chef de l’Etat, un pont en acier de plusieurs millions de francs CFA pour désenclaver le quartier Akébé ville et le complexe omnisports président Bongo.
En 2012, elle a également fait un don important des kits TNT (Télévision numérique terrestre), aux chefs des quartiers de Libreville à la veille de la Coupe d’Afrique des Nations.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansJ'aime
133SuiveursSuivre
558AbonnésS'abonner

RÉCENTS ARTICLES