spot_imgspot_img

Omam Biyik, nouvel entraîneur de l’USB

L’ancien international camerounais, François Omam Biyik a été présenté jeudi à Libreville, comme étant le nouvel entraîneur de l’Union sportive de Bitam (USB) champion en titre du championnat professionnel du Gabon par le principal responsable de ce club, l’ancien ministre gabonais des Sports, René Ndemezo’Obiang.

L’ancien attaquant camerounais des années 1980 et 1990 remplace à ce poste, un autre de ses compatriotes également ancien sociétaire des lions indomptables, Thomas Libiih qui a permis cette saison à l’USB de remporter le championnat avant terme et de jouer également la finale de la coupe du Gabon (deuxième compétition la plus importante) dont elle a perdu face au FC Mounana (0-1) en juillet dernier.

Le vainqueur de la coupe du Gabon représente le pays à la coupe de la confédération africaine de football.

Le nouvel entraîneur de l’USB a une forte expérience en tant que footballeur. Il a fait les beaux jours non seulement de l’équipe nationale du Cameroun, mais également des clubs professionnels de France, notamment le Havre, le Racing club de Lens.

Sous la casquette de coach, François Omam Biyik a entrainé Palmeiros de Colima, club de 2ème division du Mexique (2006-2007). De 2007 à 2008 il a coaché le club de 1ère division de Tumeros Real Colima, club mexicain de 1ère division.

Omam Biyik a également entrainé le FCL Saint Christophe Châteauroux, équipe sénior de la division départementale et EGC Touvent Châteauroux également en France. L’ancien international des Lions indomptables a été également en 2010, entraineur adjoint de l’équipe nationale son pays.

L’objectif assigné à Omam Biyik par le principal manager de l’USB, René Ndemezo’Obiang est de qualifier le club à la phase de poule de la ligue africaine des champions la saison prochaine.

La saison écoulée, l’USB a été éliminée par l’Entente Sétif d’Alger (Algérie) aux portes de la phase de poule de ligue africaine des champions. Le club gabonais avant de tomber avait battu Desportivo de Sao Tomé et Principe, Heartland du Nigeria et l’Union sportive de la Médina d’Alger (Algérie).

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansJ'aime
133SuiveursSuivre
558AbonnésS'abonner

RÉCENTS ARTICLES