spot_imgspot_img

Des pièces d’Etat-civil pour les pygmées habitants les environs de Franceville

artoff4075Les populations autochtones (pygmées) des villages Benguia, Moulendé et Mvengué, dans le département de la Passa dont Franceville est également le chef-lieu ont reçu jeudi dernier leurs jugements supplétifs, tenant lieu d’actes de naissance, des mains des responsables administratifs dont le secrétaire général de la province du Haut-Ogooué, Sylvain Mayene et le préfet de la Passa, Barnabé Bangalevoua.

Hommes, femmes et enfants de tous les âges ont reçu le document qui leur permettra dorénavant de jouir de tous leurs droits et surtout de faire valoir leur citoyenneté sur toute l’étendue du Gabon.

Cette régularisation administrative arrive à point nommé car, depuis quelques jours l’opération d’enrôlement pour la constitution du fichier électoral biométrique a débuté sur toute l’étendue du territoire gabonais.

Dorénavant, ils pourront se présenter dans les différents centres d’identification pour se faire établir la carte nationale d’identité, circuler librement et scolariser leur progéniture dans les normes.

Dans trois mois, ces concitoyens pourraient découvrir la joie de voter ou d’être choisi à l’issue d’une élection.

En septembre, d’autres populations autochtones recevront leurs documents légaux, a promis le greffier chef du Tribunal de Franceville. L’enrôlement ne s’est pas fait au même moment pour tous les concernés, indique-t-on.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansJ'aime
133SuiveursSuivre
558AbonnésS'abonner

RÉCENTS ARTICLES