spot_imgspot_img

Et si on virait Paulo Duarte?

Paulo Duarte
Paulo Duarte
A l’heure où la qualification des Panthères au mondial de 2014 semble s’éloigner de plus en plus, l’on s’interroge davantage sur les réelles compétences du sélectionneur national. Paulo Duarte qui, depuis son arrivée à la tête de l’équipe de football du pays, a beaucoup de mal à s’imposer comme un véritable stratège, inquiète et semble tirer la sélection vers le bas.

Effarante attitude hautaine et pleine d’assurance que celle de ce sélectionneur tristement célèbre, lorsqu’il est interrogé par des médias, où qu’il se trouve. Encore plus surprenante que son manque d’humilité est son absence de résultat depuis quelques temps. Bien qu’il ait annoncé un énième remodelage de l’équipe autour de Pierre-Emerick Aubameyang, et de changer «la mentalité de certains joueurs», l’homme qui ne manque pas de cran, s’est, de manière éhontée, attribué la paternité du rayonnement actuel des Etalons, lors d’une interview accordée à Burkina24. Ce, après une défaite de sa sélection face au Burkina Faso (0-1), le samedi 7 septembre dernier.

En effet, à l’issu de la rencontre, le sélectionneur a déclaré : «On a eu un match difficile contre une équipe difficile. 100% motivée, une équipe que j’ai créée.» Si l’on convient avec Duarte que le match a bel et bien été «difficile», voir pénible aussi bien pour les spectateurs que pour les footballeurs eux-mêmes, c’est que les Etalons du Burkina Faso sont sur une ligne ascendante depuis la dernière Coupe d’Afrique des nations (Can) en Afrique du sud. Mais suite aux propos du sélectionneur national, l’on se pose désormais la question suivante : «Contre qui Paulo Duarte est-il allé jouer samedi dernier ?» Tout compte fait, il semble que l’homme lui-même soit encore indécis à ce jour, puisqu’une année après qu’il ait été parachuté à la tête des Panthères du Gabon, le Burkina Faso, où il a passé cinq années (2007-2012) lui manque toujours.

Responsable d’une sélection nationale et portant de fait les ambitions de ceux qui lui attribué le poste, l’entraîneur portugais dont le contrat arrive officiellement à échéance en avril 2014, a tout de même déclaré à l’honneur des Etalons du Burkina Faso : «J’ai créée un monstre et ce monstre mange tout le monde aujourd’hui. Cela signifie que le travail fait avant est bien puisque l’équipe continue à gagner.» Aussi curieux que cela paraît, Paulo Duarte semble de plus en plus donner raison à ses détracteurs qui ne lui trouvaient que très peu d’utilité à la tête de l’équipe des Panthères du Gabon. Si cela se trouve, comme les Etalons, les Panthères se porteraient certainement beaucoup mieux après Paulo Duarte. Qui sait ?

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansJ'aime
133SuiveursSuivre
558AbonnésS'abonner

RÉCENTS ARTICLES