spot_imgspot_img

Jeux Francophonie/Hip-hop : bronze de consolation pour le Gabon

foto-bronze-nice-2Alors que la délégation sportive a fait piètre figure aux 7èmes jeux de la francophonie à Nice, c’est la culture, si négligée dans le pays, qui tente finalement de sauver au Gabon la face… de justesse.

Les demi-finales et finale du concours de Hip-hop se sont déroulées, le jeudi 12 septembre, au Théâtre de Verdure dans une ambiance surchauffée. Les «battles» ont fait rage entre les différentes délégations encore en lice : France, Gabon, Congo-Brazzaville et Cameroun. La petite finale s’est jouée entre le Cameroun et le Gabon qui ne s’en est pas mal tiré.

En effet, le groupe de Hip Hop Unknows dont personne n’osait vendre cher la peau, s’est bien comporté en demi-finale du concours de danse urbaine, Hip-hop, face au Cameroun et à plusieurs autres troupes qui n’ont pourtant pas fait dans la dentelle.

Au finish, cette troupe gabonaise de danse contemporaine s’est hissée à la 3e place, synonyme de médaille de bronze, derrière la médaille d’argent remportée la France (Pokemon Crew) alors que le Congo-Brazzaville a valablement décroché la médaille d’or et devient le numéro un de l’espace francophonie dans le domaine des arts de la rue.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansJ'aime
133SuiveursSuivre
558AbonnésS'abonner

RÉCENTS ARTICLES