spot_imgspot_img

Foire Agricole de Libreville : Tout le monde y est

foire agricole.JPG-d2b01567Le Jardin botanique qui accueille la 1ère édition de la Foire Agricole de Libreville sera pour toute la semaine un lieu de rencontre entre les différentes parties prenantes du développement agricole.

« Je ne suis pas complexé. Je sais que ce que je produis sert l’économie du pays et au ménage », nous lance Edith, agricultrice installée sur la nationale, productrice de bananes. Elle ne se sent nullement petite alors bien même que son stand fait face à un géant de l’agroalimentaire.

Comme elle, des dizaines de petits producteurs sont présents à cette rencontre. Il y a là des mareyeuses, des petits éleveurs de volailles (pintades, canards, poules et dindons), des producteurs de viandes bovines, des agriculteurs spécialisés dans le cacao ou le café, des aquaculteurs. Mais il y a aussi ceux qui détiennent des dizaines de milliers d’hectares de palmier à huile, de cannes à sucre ou de bananes. Il y a aussi ceux qui inondent les magasins d’œufs ou de crevettes mais aussi de tomates.

Plusieurs dizaines de stands dans lesquels ont trouvé place également ceux qui accompagnent ou soutiennent les agriculteurs. La FAO évidemment, mais aussi les institutions bancaires et de micro-finance. L’occasion pour les petites collectivités, les associations et les nouveaux producteurs venus en masse de trouver les financements nécessaires à leurs projets.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansJ'aime
133SuiveursSuivre
558AbonnésS'abonner

RÉCENTS ARTICLES