spot_imgspot_img

Courroux d’un parent de Pierre Mamboundou à l’occasion du 2ème anniversaire du décès du leader de l’UPG

artoff4359Sosthène Mabika, neveu de Pierre Mamboundou a invectivé le 15 octobre dernier au domicile du disparu à Libreville, le directoire de l’Union du peuple gabonais (UPG), en l’accusant de dilapider le parti, à l’occasion de la commémoration du deuxième anniversaire du décès du leader du parti, a-t-on appris mardi de source proche de l’UPG.

« Donner l’UPG au meilleur UPgiste du moment. Je vous pointe du doigt maintenant », a martel, Sosthène Mabika sans citer des noms, parlant au nom de la famille biologique exaspérée de la léthargie entretenue selon eux, par les cadres du parti.

Cette diatribe a été prononcée lors du cocktail offert après la messe de requiem en hommage à l’opposant historique au défunt président, Omar Bongo Ondimba au domicile de l’illustre disparu dans le 5ème arrondissement de Libreville.

Lors de la réception, plusieurs cadres du parti ont pointé aux abonnés absents, notamment le secrétaire exécutif, Mathieu Mboumba Nziengui, responsable n°1 du parti.

Selon certaines indiscrétions, M. Mboumba Nziengui se serait excusé pour une réunion avec des militants du 6ème arrondissement de Libreville, où il est candidat pour les élections locales du 23 novembre prochain. Ce dernier a pourtant assisté dans la matinée à la messe qui s’est déroulée à la cathédrale Notre dame de l’Assomption de Libreville (Ste Marie).

« On ne va pas permettre aux vendeurs d’illusions, on ne va permettre à ceux qui ont toujours fait main basse ici et là pour une chose ou pour une autre. L’UPG n’est pas là par hasard. L’UPG est un travail réfléchit, c’est un travail bien accompli. Mais pourquoi, pourquoi combattre les individus », s’est à nouveau interrogé M. Mabika visiblement dépité par les guerres des clans et de positionnement ayant désormais libre cours au sein de ce parti.

Un discours relayé par l’épouse du leader de l’UPG, Mme Augustine Mamboundou qui a finalement regagné le pays au lendemain du décès du chef de file de l’opposition gabonaise.

« Que Dieu le miséricordieux garde Pierre Mamboundou dans son éternité afin que son œuvre politique prospère pour des générations et des générations », a-t-elle exhorté à l’endroit des convives venus pour la circonstance.

Par ailleurs Mme Mamboundou a été désignée pour défendre les couleurs de l’UPG à Ndendé dans la province de la Ngounié (sud), fief politique de son défunt époux. Pierre Mamboundou a été maire de Ndendé (1996-2002)

Ce pavé dans la marre jeté par la famille biologique de Pierre Mamboundou intervient après le report sine die du premier congrès de l’UPG prévu pour se dérouler du 15 au 18 octobre dernier à Libreville.

La formation de l’UPG est actuellement traversée par des conflits internes, en dépit des discours de conciliation prononcés par les cadres de ce parti.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansJ'aime
133SuiveursSuivre
558AbonnésS'abonner

RÉCENTS ARTICLES