spot_imgspot_img

Assises prochaines à Libreville du Conseil international des bois tropicaux

ittcLa capitale gabonaise abritera, du 25 au 30 novembre 2013, les débats de la 49e session du Conseil international des bois tropicaux (ITTC) et les sessions associées de ses quatre comités (finance et administration, information économique et intelligence de marché, industrie forestière et reforestation et gestion des forêts).

Après Yokohama au Japon, les délégués des pays membres de Conseil international des bois tropicaux (ITTC, en anglais) se sont donné rendez-vous à Libreville du 25 au 30 novembre prochain pour débattre de l’avenir et des mécanismes de protection des bois tropicaux au cours de la 49e session de l’organisation et des sessions associées des quatre comités qui la compose.

L’objectif de cette rencontre, selon l’ITTC, est de tirer encore la sonnette d’alarme sur le fort taux de déforestation dans de nombreux pays tropicaux et de rappeler l’accord qui protège le commerce des bois tropicaux, l’une des clés du développement économique dans les pays tropicaux. Par ailleurs, la capitale gabonaise abritera, début décembre prochain, une réunion du partenariat pour les forêts du bassin du Congo.

Baptisée ITTC-49, cette session s’inscrit dans le cadre de la mission première du Conseil international des bois tropicaux, créé en 1986 sous les auspices de l’Organisation des nations unies pour se préoccuper du sort, en danger, des forêts tropicales.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansJ'aime
133SuiveursSuivre
558AbonnésS'abonner

RÉCENTS ARTICLES