spot_imgspot_img

Le Gabon célèbre la « Toussaint » ce vendredi

DSC_4933-523810fdLe Gabon à l’instar de la communauté internationale, célèbre ce vendredi, la fête de la Toussaint, encore appelée  » Fête des morts ». Par conséquent, la journée du 1er novembre, marquant la commémoration de cette fête, est déclarée fériée, chômée et payée sur toute l’étendue du territoire national.

Ainsi, ce vendredi, de nombreux parents se rendront dans les cimetières, gerbes de fleurs à la main, pour nettoyer les tombes de leurs parents disparus.

En vue de la commémoration de la Toussaint, la journée de vendredi, 1er novembre 2013, a été déclarée fériée, chômée et payée sur toute l’étendue du territoire national.

Le 1er Novembre, bien que fête de la Toussaint c’est-à-dire la fête de tous les saints, est l’occasion pour nos concitoyens de célébrer leurs morts. La fête des morts est, en fait, le 2 novembre sur le calendrier chrétien.

La Toussaint est une fête chrétienne décrétée tous les 1er novembre par l’église catholique depuis l’an 835. Depuis longtemps, chaque année, la Toussaint célèbre Dieu et tous ses saints martyrs.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansJ'aime
133SuiveursSuivre
558AbonnésS'abonner

RÉCENTS ARTICLES