spot_imgspot_img

Un forum pour résoudre le déficit d’infrastructures en Afrique

build-fa9efa03L’Afrique, notamment la République du Congo sera l’hôte du forum international BUILD AFRICA, premier forum d’affaires et d’investissement sur les infrastructures qui aura lieu à Brazzaville les 6 et 7 Février 2014.

BUILD AFRICA Forum : une réponse globale au déficit des infrastructures en Afrique

Le déficit d’infrastructures en Afrique entrave gravement la compétitivité du continent sur le marché mondial, entraînant une baisse de productivité de l’ordre de 40 %. Malgré de nombreuses initiatives, l’Afrique a besoin d’environ 50 milliards de dollars d’investissements annuels pour combler son manque d’infrastructures.

Pour la première fois en Afrique subsaharienne, le Forum BUILD AFRICA fournira un cadre d’échange pragmatique entre les acteurs mondiaux qui forgent le développement de l’Afrique. Pendant deux jours, les 6 et 7 février 2013, plus de 500 dirigeants et experts du monde entier se réuniront pour formuler des solutions à une question au cœur du débat de politique public : Comment encourager le développement social et économique à travers de nouvelles infrastructures en Afrique?

Chiffres clés sur les infrastructures en Afrique

• Moins de 10 % (dans 10 pays) et moins de 50 % (dans 33 pays) des routes en Afrique sont pavées.

• 40% de la population n’a pas accès à l’eau potable et 60% manque de systèmes assainissement de base.

• Seulement 30% de la population africaine a accès à l’électricité.

• L’Afrique a la plus faible pénétration téléphonique au monde < 14% (moyenne mondiale 52%) et la pénétration d’Internet la plus basse < 3% (la moyenne mondiale est de 14%). Source : Richard Attias & Associates

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansJ'aime
133SuiveursSuivre
558AbonnésS'abonner

RÉCENTS ARTICLES