spot_imgspot_img

Le DG d’une pompe funèbre se défend de maltraiter ses agents

artoff4403Le directeur général de la Société africaine d’assistance funéraire (SAAF), Ndiaga Ndiaye a rejeté jeudi dernier dans une conférence de presse, les allégations avancées dans certains médias, l’accusant de maltraiter ces employés.

Selon M. Ndiaga Ndiaye, l’ensemble du personnel bénéficie d’un salaire supérieur au SMIG et a droit à la quinzaine en fonction de leur volonté, conformément à la législation en vigueur.

Il a cependant reconnu que par le passé, il y a eu quelques manquements au niveau des redevances à la Caisse nationale de sécurité sociale (CNSS).

Toutefois, le responsable de SAAF a rassuré que la situation s’est régularisée, ajoutant que es employés bénéficient désormais des prestations, notamment les allocations familiales.

il a également précisé que le personnel a droit à des prêts-maison dont le remboursement est échelonné à leur convenance défini lors de la demande du prêt’’.

‘’Les employés bénéficient d’une réduction de 50% en cas de perte d’un ascendant ou d’un descendant direct’’, a indiqué M. Ndiaga Ndiaye.

S’agissant des mesures sanitaires, le directeur général de SAAF a affirmé qu’ils ‘’ont fait appel au Centre international de vaccination de Nkembo, lequel a envoyé des agents pour vacciner tout le personnel’’, ajoutant que d’autres séances de vaccination sont également prévues à titre de rappel pour certains agents.

Concernant le traitement des eaux usées, M. Ndiaga Ndiaye a expliqué que ‘’le pont sur lequel sont traités les corps, dispose d’un système de collecte automatique d’eaux usées. Les tuyaux sont directement orientés vers les fosses réservées’’, précisant qu’aucune ‘’déviation ou collecte pour autres usages n’est possible’’.

La société SAAF dispose de camion-citerne et est aussi en partenariat avec des prestataires pour collecte de ces eaux usées.

La salle technique est équipée d’une chambre froide d’une capacité de 12 corps, de deux ponts sur lesquels sont traités ces corps à évacuation des condensables, d’une poupe à injection de dernière génération appelée ‘’duotronic-3’’ que l’entreprise a acquis récemment, d’un bocal d’injection en secours pour injection-aspiration, d’un trocart et tout un ensemble d’équipement pour esthétique mortuaire.

La salle de levée de corps est équipée d’un tréteau pour exposition mortuaire et d’une chapelle ardente avec décoration, en fonction des vœux émis par les confessions religieuses.

L’entreprise dispose entre autres d’un atelier de fabrication de cercueil, d’un parc automobile de 7 corbillards, d’une salle d’exposition murale de cercueil et de couronnes pour toutes les bourses.

SAAF est une société de droit gabonais spécialisée dans les pompes funèbres et emploie 26 personnes dont 16 gabonais et 10 étrangers.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansJ'aime
133SuiveursSuivre
558AbonnésS'abonner

RÉCENTS ARTICLES