spot_imgspot_img

Coach des Panthères : le pavé dans la mare d’Aubameyang

AUBAME_YAYAPierre Emerick Aubameyang, butteur gabonais, attaquant du club allemand de Borussia Dortmund, a jeté un pavé dans la mare au sujet de la lenteur dans le choix du prochain entraineur de l’équipe nationale du Gabon. Pour lui, son père ferait l’affaire à ce poste, a-t-il déclaré récemment sur sa page twitter.

Selon AfricatopSport, «le joueur du Borussia Dortmund vient de jeter un pavé dans la mare en menaçant de mettre sa carrière entre parenthèses si une solution rapide n’est pas trouvée». Cette menace serait consécutive au fait que depuis plus d’un mois le Comité de normalisation de la Fédération gabonaise de football (Fegafoot) n’arrive pas à trouver un remplaçant à Paulo Duarte, débarqué après ses différents échecs avec les Panthères du Gabon, notamment l’élimination pour la Coupe d’Afrique des nations 2013 et de la course pour le mondial, Brésil 2014. La lenteur prise pour le choix du nouveau sélectionneur du Gabon ne plairait donc pas à Pierre-Emerick Aubameyang au point qu’il s’est décidé de tonner.

L’attaquant vedette des Panthères propose, pour aller plus vite, que son père, Pierre Aubame Yaya, ancien international gabonais, soit porté sélectionneur du Gabon. Il tacle au passage les responsables du football gabonais. «Bon, si le Gabon ne se décide pas pour un entraineur, j’ai mon idée : mon père. Je ne connais personne qui aime autant son pays. Il est le seul à vouloir faire avancer les choses dans ce pays pendant que d’autres se remplissent les poches et délaissent le football gabonais», a écrit Pierre-Emerick Aubameyang sur Twitter.

Pourtant le dépôt des candidatures au poste de coach de l’équipe nationale de football du Gabon ont été closes depuis le 30 novembre, date de la dernière prorogation de la réception des offres. Pour le moment, seuls trois noms restent en lice : le Français Pierre Lechantre, le Belge Georges Leekens et le Gabonais Claude-Albert Mbourounot.

«La commission a estimé qu’il était nécessaire de prolonger les délais de dépôt de candidature jusqu’au 30 novembre 2013, dans l’attente de la fin des matchs de barrage de la Coupe du monde 2014. Peut-être que nous recevrons d’autres candidatures. L’autre point ayant milité en faveur de cette prolongation, c’est que les candidats n’ont pas fait mention dans leurs dossiers de candidature des prétentions salariales. Nous devons inclure ce point lors de nos discussions avec la tutelle», avait expliqué le président de la commission et du Comité de normalisation de la Fegafoot, Dieudonné Ndoumbou Likouni. Serait-ce une entourloupette pour recevoir, en dernier lieu, la candidature de Pierre Aubame Yaya, s’interrogent les Gabonais suspicieux.

En tout cas, la sortie sur Twitter de Pierre-Emerick Aubameyang qui ressemble à du chantage, a permis de le mettre, une fois de plus, en vedette.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansJ'aime
133SuiveursSuivre
558AbonnésS'abonner

RÉCENTS ARTICLES