spot_imgspot_img

Port – Gentil : Le Cap Lopez privé d’eau potable

ROBINET SANS EAULe village du Cap Lopez, une localité près de la commune de Port-Gentil, est privé d’eau potable depuis bientôt trois ans en raison de l’absence de fontaine publique, a constaté Gabonews.

Pour s’approvisionner en eau potable, les habitants du Cap Lopez, situé au nord de Port-Gentil, doivent parcourir environ 20 km pour se rendre dans les quartiers à l’entrée de la ville disposant de pompes pour puiser l’eau dans des concessions privées moyennant de l’argent.

Faute de robinets publics, certains habitants sont contraints d’utiliser les eaux des puits de fortune pour la lessive voire la cuisson des aliments au risque de leur santé.

« On va chercher de l’eau à boire en ville en taxi, tous les jours », explique, Christine pendant que d’autres stockent de grande quantité d’eau.

Quelques taximen ont vu là une source pour faire du chiffre. « Chaque matin, je quitte Port-Gentil pour le Cap Lopez, il y a toujours des clients », dit Dramé, chauffeur de taxi.

Les autorités départementales de Bendjè n’ont plus remis en marche les robinets devenus des décors aux yeux de la population locale, il y a près de 3 ans. Interrogé sur la situation, Georges Mouketou, le président du Conseil départemental est resté évasif. Peut-être, le peu d’empressement est dû au manque de potentiels électeurs dans la contrée.tl_files/_images/Articles Image/VUE PARTIELLE DU CAP LOPEZ.jpg

Le retour des grandes pluies permet cependant au plus grand nombre de se passer des vas-et-viens en direction de Port-Gentil, en attendant la réparation des pompes pour ce besoin vital, de l’avis de certains habitants du village des pêcheurs du Cap Lopez. Ce petit village est peuplé en majorité de togolais.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansJ'aime
133SuiveursSuivre
558AbonnésS'abonner

RÉCENTS ARTICLES