spot_imgspot_img

RGPL 2013 : L’opération se poursuit en dépit des défections de quelques agents recenseurs

Francis-Thierry-TIWINOT-400x190Le Directeur national du recensement général de la population et du logement (RGPL), Francis Thierry Tiwinot a affirmé vendredi dernier, à Libreville, que le recensement entamé il y a plus d’un mois se poursuit sans problème sur toute l’étendue du territoire national, en dépit de quelques cas de défection des agents recenseurs enregistrés particulièrement à Libreville, la capitale du pays.

« A Libreville, il y a eu quelques écueils. On les règles au fur et à mesure. C’est inhérent à ce genre d’opérations. C’est des opérations régaliennes de grande envergure (….). Tout se passe normalement », a déclaré M. Thiwinot qui n’a pas indiqué le nombre cas de défection.

Selon divers sources, environ 500 personnes auraient fait défection pour les mauvaises conditions de travail sur le terrain et pour n’avoir pas encore perçu, une partie de la prime allouée à cette opération.

Par ailleurs, le responsable de la RGPL, les agents recenseurs et contrôleurs avaient déjà perçu 60 000 RFCFA et 100.000 FCFA en début de semaine dernière au titre d’avance. Au terme de l’opération, les agents recenseurs devront avoir perçu 300.000 FCFA alors que les contrôleurs eux, percevront 400.000 FCFA.

L’opération du recensement général de la population et du logement qui se déroule tous les 10 ans débutée il y’a quinze jours prend fin le 25 novembre prochain.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansJ'aime
133SuiveursSuivre
558AbonnésS'abonner

RÉCENTS ARTICLES