spot_imgspot_img

Didier Ovono testé à Ostende en Belgique

Didier-Ovono1Alors qu’on l’annonçait de retour au pays pour rejoindre, à l’image de Daniel Cousin et bien d’autres, le club FC Sapins de Libreville, le gardien de but de la sélection nationale gabonaise, Didier Ovono Ebang, a fait le choix de regarder vers la Belgique. Le footballeur sera testé cette semaine dans le club Ostende.

Libre depuis la fin de son contrat à Sochaux depuis l’été dernier, Didier Ovono pourrait se relancer en Belgique si tout se passe bien. Selon Het Laaste Nieuws, le club belge KV Ostende, actuel 14ème au classement de Jupiler League, a mis à l’essai le gardien de but international Gabonais. A 30 ans, l’ancien Manceau, va donc y être testé cette semaine en match amical contre Courtrai.

Préférant le club belge au FC Sapins, club de première division gabonaise, Didier Ovono fait donc le pari de prouver à ses détracteurs qu’il est encore capable de jouer. L’athlète qui ne demande qu’à être «utilisé» pour ses talents, espère donner le meilleur de lui lors de ces tests afin de retrouver son niveau de jeu initial.

Avec le club de KV Ostende, Didier Ovono pourrait à nouveau être perçu comme le talentueux joueur qu’il est, mais dont son ancien club français ne semble plus se souvenir depuis deux ans. Ce nouvel essai dans un club européen est donc une véritable aubaine pour l’international gabonais qui, depuis son début de carrière, a connu gloire et déboires divers.

En effet, après avoir joué au Portugal, en Géorgie et en France, notamment sous les couleurs de Le Mans où il a disputé 17 matchs puis au FC Sochaux avec aucun match à son actif, la Jupiler League s’offre à Didier Ovono qui n’est pas parvenu à trouver un accord avec les Lionceaux pour le prolongement de son contrat, une ultime chance avant de rejoindre le bercail pour de bon. D’autant plus que ses plus beaux palmarès ; ainsi que le rappelle le site Africa Top Sport, restent les trophées de la Super Coupe (2008) et de la Coupe de Géorgie (2009), avec le Dinamo Tbilissi. Gageons qu’il ait de la chance cette fois.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansJ'aime
133SuiveursSuivre
558AbonnésS'abonner

RÉCENTS ARTICLES