spot_imgspot_img

Rendre plus compréhensible les sujets d’examen

La direction générale des examens et concours, organise, depuis lundi à Libreville, un séminaire portant sur l’élaboration des sujets d’examens en mettant en relief les difficultés rencontrées, lors de l’élaboration des sujets d’examens.

Le directeur des examens et concours, Jean Eyene Bekale a souligné l’intérêt de cette rencontre en expliquant que ‘’le ministère a lancé une suite de séminaires d’échanges et de formation sur l’organisation des examens et concours’’ dont l’objectif poursuivi étant toujours l’amélioration de l’organisation matérielle et pédagogique, et surtout ‘’de rendre plus crédible les examens’’.

Ce séminaire s’adresse aux concepteurs des différentes épreuves des examens, notamment les inspecteurs et les conseillers pédagogiques.

Le secrétaire général adjoint du ministère de l’Education nationale, Jean Aimé Boussougou a exhorté les participants à s’impliquer sérieusement aux diverses ‘’activités qui seront proposées’’ au cours des travaux en ateliers.

Les participants sont invités à l’analyse des épreuves et sujets actuels des examens du certificat d’étude primaire et élémentaire (CEPE), du brevet d’étude du premier cycle (BEPC) et du baccalauréat.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansJ'aime
133SuiveursSuivre
558AbonnésS'abonner

RÉCENTS ARTICLES