spot_imgspot_img

Coupe de la Cemac : des Panthères désespérées

ENTRAIN-PantheresUn seul match amical pour un regroupement de quinze joueurs. Ainsi pourrait se résumer la préparation presque bâclée de l’équipe nationale B avant de s’engager aveuglement dans une joute sous régionale organisé par le pays à Franceville.

Ayant manqué leur participation au tournoi de l’UFOA en novembre dernier à Accra (Ghana), les poulains de Stéphane Bounguendza, l’équipe nationale de football B, s’est résolue à une préparation locale presque en demi-teinte. Un triste constat vérifiable par le fait que les coéquipiers de Daniel Cousin n’ont finalement enregistré qu’une seule rencontre amicale. Celle du jeudi 5 décembre 2013 au stade Idriss Ngari d’Owendo face au Centre de Formation de Mounana.

Sur le terrain, le jeu proposé par les 11 entrants a été nettement en dessous des espérances si l’on tient compte de ce que le Gabon doit affronter les Lions Indomptables du Cameroun et le Zalang de la Guinée Equatoriale au stade de la Rénovation de Franceville dans le cadre de la coupe de la CEMAC que le pays abrite du 9 au 21 décembre 2013. Hormis quelques incursions de Romuald Tsitsigui dans la défense adverse, les spectateurs n’ont pas été convaincus par le spectacle, pas du tout rassurant quant à la joute sous régionale imminente.

Bien plus, Daniel Cousin, avec ses lourdeurs dans les frappes décisives, a même obtenu un carton rouge pour un acte d’anti jeu. Une situation qui a incité le sélectionneur national des locaux, Stéphane Bounguendza, à élaborer autre tactique pour en venir à bout avec la cohésion des Mounanais Guélor Mindouni, Rodrigue Moundounga, Adjiabao, et Bonaventure Sokambi. Il a donc fallu attendre la 80è minute pour que Cédric Biyogho marque l’unique but de la partie sur un coup franc directe tiré par Térence Mombo Bitéghé.

Au terme de cette unique rencontre amicale d’Owendo, des questions fusent sur les mobiles qui ont conduit les dirigeants sportifs du Gabon à saboter le chronogramme de préparation physique de l’entraineur Stéphane Bouguendza alors que son équipe est face à des enjeux sportifs internationaux dont le plus pressant est la coupe de la Cemac, et plus tard le Chan de janvier 2014 en Afrique du Sud ?

En clair, on note que les Panthères B qui ont regagné le chef-lieu de la province du Haut-Ogooué le samedi 7 décembre 2013, risquent fort de faire une piètre prestation dans cette coupe de la CEMAC où les hostilités s’annoncent assez rudes pour les gabonais en mal de véritable compétition dans les jambes.

En outre, de sources concordantes annoncent la disqualification de trois sociétaires de Mangasport – Cédrick Boussoughou, Samson Mbingui et Nick Moundounga – de la liste des 25 préconvoqués des Panthères. Selon Stéphane Bounguendza, les trois joueurs auraient affichés une incapacité physique ne leur permettant pas de tenir dans une compétition qui nécessite du rythme.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansJ'aime
133SuiveursSuivre
558AbonnésS'abonner

RÉCENTS ARTICLES