spot_imgspot_img

Foot féminin au Gabon : 17 clubs au départ du tournoi de l’espoir

foot-feminin-gabon17 clubs retenus par la Fédération gabonaise de football (Fegafoot) pour la relance du tournoi national de football féminin. Il s’agit de : Académie, Altesse FC, CS Baden Powel, Balkisso Fc, ACA, CS Po Ntoum, Racine, OM, CFF Mwinda, AC Gabao, Lacadja, Asval, Sogea, Jeunes Talents, Falilettes du Ghetto, Star de Nkolo et Bastia.

Le tournoi de l’espoir pour une redynamisation de la version féminine du sport roi au Gabon, se jouera les 26 et 27 décembre prochain au stade Augustin Monédan de Sibang de Libreville. A cette petite compétition vont s’emboiter les championnats des ligues actives telles que celles de l’Ogooué-Maritime ou de l’Estuaire.

Cette opération de restructuration du football féminin par le comité de normalisation de la Fegafoot vise la mise en place d’une sélection nationale susceptible de regagner les joutes internationales. Les ressources financières du football féminin proviennent de la Fédération internationale de football association (FIFA), à hauteur de 40.000 dollars soit 20 millions de francs CFA. Un budget que la tutelle entend étoffer à mi-parcours. Non négligeable, le président du comité de normalisation de la Fegafoot entend appuyer les clubs formateurs du Gabon en les dotant d’au moins 100 à 150 ballons avant le 31 décembre 2013.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansJ'aime
133SuiveursSuivre
558AbonnésS'abonner

RÉCENTS ARTICLES