spot_imgspot_img

Gabon : Le discours pragmatique d’Alex Bernard Bongo Ondimba dans le 3e arrondissement

Alex-Bernard-Bongo-Ondimba-souriant-424x190Le colistier PDG (parti démocratique gabonais, au pouvoir) au 3e arrondissement de la Commune de Libreville, Alex Bernard Bongo Ondimba a été particulièrement remarqué lors de ses récentes sorties organisées dans le cadre de la campagne électorale pour les élections des conseillers municipaux et départementaux le 14 décembre prochain.

Son discours empreint de pragmatisme politique et communion avec les populations a plutôt séduit plus d’un, notamment parmi les électeurs potentiels venus nombreux pour la circonstance. Ces gabonais seront agréablement surpris de voir un Alex Bernard Bongo Ondimba plutôt proche d’eux.

PDG 3ème arrondissementLe pragmatisme du discours ne sera autre que son appel au vote utile en faveur de la liste PDG pour la réalisation du Plan Stratégique Gabon Emergent cher au Chef de l’Etat Ali Bongo Ondilmba. Un discours de forte portée politique quant on sait que c’est la politique de l’émergence pour laquelle le président Ali Bongo Ondimba a été élu qui est actuellement en cours de mis en œuvre par les pouvoirs publics que sont le Gouvernement et le Parlement.

De sorte que les collectivités locales qui sont des pouvoirs publics locaux devraient également pouvoir participer à sa mise en œuvre.

Ce d’autant qu’il est souvent arrivé que des Maires sollicitent de l’Etat, des dotations budgétaires spéciales ou supplémentaires pour accomplir leurs taches. En plus des liens existants entre le trésor municipal et les services du trésor public.

Au point que plusieurs municipalités pourraient bien servir de relais locaux de la politique de l’émergence.

Par ailleurs, au cours de ces causeries, les populations ont également vécu la surprise agréable de découvrir un Alex Bernard Bongo Ondimba plutôt simple et proche du commun des gabonais, ce qui aurait étonné plus d’un, pour fils et frère cadet du Chef d’Etat. Il est ainsi apparu en lui des facettes de quelqu’un qui connait la simplicité de vie et de comportement, aux antipodes même de la vie du Palais qu’on pourrait lui attribuer.

Pour d’autres observateurs encore, cette simplicité d’Alex Bongo Ondimba est apparue comme un bon point pour un potentiel Conseiller municipal, sachant que l’enjeu de la décentralisation est la gestion de proximité des besoins des populations.

Au demeurant, Alex Bernard Bongo Ondimba semble s’inspirer de la proximité de son illustre frère ainé des populations gabonaises traduite en termes d’accolades et à l’instar de l’arrêt chez un ‘’soyiste’’ de Ndjolé pour manger de ‘’coupé-coupés’’ comme le commun des gabonais.

Bref, le cas Alex Bernard Bongo Ondimba démontre que les nouvelles générations de pédégistes en lisse pour l’élection du samedi prochain, sont indiscutablement vecteur d’une approche politique sous le sceau de la proximité qui est déterminante pour ce scrutin.

Rappelons qu’Alex Bernard Bongo Ondimba fait partie de la liste conduite par Laure Olga Ngondjout.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansJ'aime
133SuiveursSuivre
558AbonnésS'abonner

RÉCENTS ARTICLES