spot_imgspot_img

Mouila : Mouvement d’humeur des fonctionnaires payés au trésor public

!er mai à Mouilales fonctionnaires payés au trésor public, ont exprimé mercredi,leur mécontentement en faisant un piquet au pont de la « Ngounié » empêchant les véhicules de circuler en vue d’attirer l’attention des pouvoirs publics. L’absence de connexion a été la raison avancée par les responsables du trésor provincial de la Ngounié. La situation a été décantée à la mi-journée.

Si les fonctionnaires domiciliés dans les banques locales à Mouila ont perçu leur traitement mensuel le 25 février dernier sans souci particulier. Cependant leurs collègues ayant des comptes au trésor public n’ont pas eu le même traitement qu’eux. Et pour cause : Dès mardi, ils se sont présentés aux différents guichets du trésor, malheureusement, ils ont été surpris d’apprendre des responsables des lieux qu’il y avait un problème lié à la connexion internet. Par ailleurs, les seuls fonctionnaires ayant été payés aux guichets sont, seuls détenant les bons de caisses.

« Depuis hier, Ndlr, nous sommes venus au trésor avec l’intention de percevoir nos salaires, contre toute attente, les responsables du trésor nous ont fait savoir qu’il ya un problème de connexion. Puis, le trésorier provincial nous a reçu. Mercredi, ironie du sort, ils sont dans leurs bureaux sans communiquer, ils ne nous disent rien, alors qu’il est plus de 10h. Nous sommes des pères et mères de familles et nous avons de nombreuses obligations à remplir. C’est pourquoi, nous avons exprimés notre mécontentement en barricadant le pont », a martelé un enseignant visiblement remonté.

Pour matérialiser leur mécontentement, les fonctionnaires touchés par ce désagrément n’ont pas tardé à marcher en direction du pont de la Ngounié, où ils ont barré la voie, perturbant sérieusement la circulation des usagers de la route. Après moult tractations menées par le commissaire de la ville de Mouila, le Commandant Jean Paul Mbadinga, les grévistes ont levé le piquet avant de repartir au trésor public où, la situation sera décantée par la suite.

Cependant, pour servir tout le monde, certaines cartes magnétiques ont été retenues par les services du trésor, proportionnellement au net à payer de chacun. Par contre, ceux des agents de l’Etat dépassant leur montants seront défalqués, lorsque tout rentrera dans l’ordre.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansJ'aime
133SuiveursSuivre
558AbonnésS'abonner

RÉCENTS ARTICLES