spot_imgspot_img

La Radio 9 en agonie

Route Kango-MedouneuLa Radio 9, principal moyen d’information dans la province du Woleu-Ntem est en proie à de multiples difficultés aujourd’hui d’ordre structurel. Basée à Oyem, Radio 9, identifiant de la province du Woleu-Ntem, fait malgré tout la fierté de cette dernière dans le domaine de la communication, avec ses programmes diffusés en français, espagnol et fang qui traversent les frontières.

Selon le journal La Griffe datant du 18 juillet, « pour accéder aux locaux de Radio 9, il faut s’attacher les services d’un guide. Car le cratère qui s’est formé sur ce qui reste encore de la route menant vers la station est un obstacle à franchir. Le cas échéant, il faut emprunter un véhicule 4X4 pour réussir l’exploit ». L’accès au bâtiment de la Radio 9 est devenu difficile, ce qui pourrait laisser penser que le média est de moins en moins fréquenté. Et une fois sur les lieux, poursuit le journal, « on a l’impression d’être face à des locaux abandonnés depuis l’époque des indépendances. A l’intérieur, les installations électriques sont en lambeaux. Et la vétusté du matériel de travail n’incite pas à l’optimisme ».

Le tableau de cette station est loin d’être achevé car dans ce décor atypique où on peut noter la présence fonctionnelle « d’un seul micro disponible que les confrères se discutent parfois ». Autant le dire tout suite, Radio 9 se porte très mal, comme d’autres stations provinciales qui ont la grâce encore d’émettre. Mais une note d’espoir est permise pour cette station s’il faut en croire le journal qui a mentionné la visite récente du Ministre en charge de la Communication, Pastor Ngoua N’neme, un natif de la province.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansJ'aime
133SuiveursSuivre
558AbonnésS'abonner

RÉCENTS ARTICLES