spot_imgspot_img

Un militaire tue deux personnes et se suicide

un-militaire-tue-deux-personnes-et-se-suicUn « 9 millimètres » tue trois personnes. C’est le bilan du drame qui s’est déroulé dans la nuit de mercredi à jeudi à Nzeng-Ayong dans la zone de « Fin goudron » à Libreville. A l’origine, une dispute de couple qui a dégénéré en tragédie. Ce drame est à mettre à l’actif d’un élément de la Garde Républicaine, le nommé JL, la quarantaine révolue.

Selon le quotidien L’union qui a rapporté cette actualité dans sa parution du 18 juillet, « d’après une source autorisée, tout commence par une discussion entre le couple dans le troquet que la femme tenait à Fin-goudron».

Alors qu’on pensait la colère passée, de retour à la maison vers 17 heures, monsieur JL a menacé de brûler les affaires de sa concubine. Cela a été empêché par l’intervention du voisinage. Un peu plus tard, poursuit le journal, « après avoir fumé quelques cigarettes à l’extérieur, JL serait violemment rentré dans la maison. Il s’est dirigé vers le nourrisson et l’a pris par le cou avant de le jeter à l’extérieur ». A ce moment, le climat dans la maison est devenu incertain pour ce qui est de la sécurité de la famille. Chacun a dû se réfugier dans une pièce de la maison. Et comme une gradation logique du malheur, « le pire serait arrivé aux alentours de 1h du matin. Armé de son 9mm, le soldat aurait respectivement ouvert le feu sur sa concubine, puis sur sa belle-mère, avant de retourner le pistolet automatique contre lui ». Les trois survivants de la maison dont le nourrisson, conclut le journal, « ont été conduits à l’hôpital d’instruction des armées. Ils sont sortis hier en début d’après-midi, après avoir été placés en observation ».

Dorian Ondo

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansJ'aime
133SuiveursSuivre
558AbonnésS'abonner

RÉCENTS ARTICLES