spot_imgspot_img

L’Association ELAT offre des fournitures à des enfants démunis

Trafic d'enfants en AfriqueL’association ELAT (solidarité en langue Fang) a initié depuis le lundi 1er Août une opération de collecte des fournitures scolaires à travers les magasins de la ville. A la veille de la rentrée scolaire, ces fournitures serviront aux enfants démunis.

Venir en aide aux enfants démunis en leur apportant des fournitures scolaires, c’est l’objectif que s’est assigné l’association ELAT. Un des jeunes membres, Kurtis Ivala, explique les raisons de cette action : « Nous avons la possibilité d’aller à l’école avec un sac et il y en a qui n’ont pas cette possibilité c’est pourquoi nous essayons de penser à eux et les clients devraient nous aider à les aider ».

Le but est de recueillir devant les magasins des articles pouvant constituer un trousseau scolaire, une gomme, des cahiers, des stylos, des cartables etc, qui seront par la suite remis aux enfants démunis.

Une opération qui fait suite à un constat : « beaucoup d’enfants partent à l’école et n’ont pas de kit scolaire, c’est notre devoir en tant qu’association de solidarité de faire en sorte que ces jeunes aient les mêmes chances que les autres » a ajouté kurtis.

Une initiative louable, saluée par plusieurs clients, que l’association ELAT compte étendre dans la majorité de magasin de la ville de Libreville.

Patrick CHARFERRY

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansJ'aime
133SuiveursSuivre
558AbonnésS'abonner

RÉCENTS ARTICLES