spot_imgspot_img

Education : Complexe Léon-Mba : que mangent les élèves pendant les récréations ?

Lycée Léon MbaAU-delà des activités purement scolaires, le commerce occupe une grande place au sein du complexe Léon-Mba.

L’effectif de l’ensemble des trois établissements (lycée national Léon-Mba, collèges d’enseignement secondaire 1 et 2) s’élève à près de 8000 apprenants cette année. Un nombre important de potentiels clients pour de petits opérateurs économiques qui trouvent là de quoi se faire de l’argent.

En effet, en parcourant jeudi dernier l’ensemble des trois établissements, nous avons fait la découverte de plusieurs points de vente de produits destinés à la consommation des élèves pendant la récréation. La plus grande surprise a été de constater que des mangues et des pommes locales quasiment vertes étaient exposées sur des étals à proximité de certains logements du personnel. Servis avec des cuillerées de sel et de piment dans des conditions de préparation uniquement connues des vendeurs, pour la plupart des résidents du complexe, ces fruits ne sont-ils pas dangereux pour la santé ?

Triste est de constater que les chefs d’établissements continuent à tolérer, en leur sein et sans contrôle, la présence d’individus aux pratiques peu recommandables qui mettent ainsi gravement en danger la santé des élèves.

DAO

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansJ'aime
133SuiveursSuivre
558AbonnésS'abonner

RÉCENTS ARTICLES