spot_imgspot_img

Gabon – « Les perspectives de croissance en Afrique restent positives », selon la Banque mondiale

Banque MondialeD’après les projections d’Africa’s Pulse, la croissance continentale est stimulée par le haut niveau d’investissement public dans les infrastructures, une augmentation de la productivité agricole et un secteur des services dynamique. L’Afrique subsaharienne devrait rester l’une des régions du monde à la croissance la plus rapide.

Projections macroéconomiques

MALGRE une économie mondiale plus faible que prévu et un certain nombre de grands pays affichant des performances mitigées, les perspectives de croissance en Afrique restent positives.

La croissance du PIB régional devrait atteindre 5,2% en 2015-2016 et 5,3% en 2017. Telles sont les projections d’Africa’s Pulse, une publication semestrielle de la Banque mondiale, qui analyse les tendances économiques et les dernières données du continent.

Cette étude montre que la croissance régionale est stimulée par le haut niveau d’investissement public dans les infrastructures, une augmentation de la productivité agricole et un secteur des services dynamique. L’Afrique subsaharienne devrait rester l’une des régions du monde à la croissance la plus rapide.

Maxime Serge MIHINDOU

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansJ'aime
133SuiveursSuivre
558AbonnésS'abonner

RÉCENTS ARTICLES