spot_imgspot_img

Acte de vandalisme au Lycée Technique National Omar Bongo, la sécurité remise en cause

lycee_technique_ltnobLundi 12 janvier, les élèves et l’administration du Lycée Technique National Omar Bongo (LTNOB) ont eu la désagréable surprise de constater que cet emblématique établissement a été le théâtre d’actes de vandalisme perpétrés par des personnes non identifiées.

Des inconnus ont vandalisé le Lycée Technique National Omar Bongo (LTNOB) à la grande surprise des élèves et des membres de l’administration, le lundi 12 janvier.

Selon les explications du responsable de cet établissement, cet acte avait pour but d’empêcher le bon déroulement des cours au sein de ce lycée.

« Les responsables des actes de vandalisme enregistrés sont des personnes qui habitent non loin du lycée et qui connaissent bien l’établissement » a expliqué Pierre Boussougou, le proviseur du LTNOB au secrétaire général du ministère de tutelle dépêché sur les lieux pour la circonstance.

Face à la destruction des grilles de protection des bâtiments, au sabotage des ateliers qui servent aux cours pratiques pour ces élèves en formation professionnelle et le blocage des grilles d’entrée à l’aide d’une matière végétale visqueuse introduite dans les cadenas ont été enregistrés, l’on se demande pourquoi les nombreux établissements d’utilité publique sont abandonnés à eux-mêmes sans aucun dispositif de sécurité ?

Des cas similaires ont été enregistrés dans de nombreux lycées et collèges cependant, les différents ministres de tutelle n’ont jamais proposé de mesures portant sur les moyens de sécurisation de ces établissements.

A quand donc le recrutement systématique de personnel chargé de la surveillance des établissements scolaires ?

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansJ'aime
133SuiveursSuivre
558AbonnésS'abonner

RÉCENTS ARTICLES