spot_imgspot_img

Gabon – Focus sur le FIR

le-chomage-ennemi-numero-un-de-la-jeunesse-gabonaiseLE Fonds d’aide à l’insertion et à la réinsertion professionnelles (FIR) a trois missions principales : financer des études sectorielles sur les opportunités d’emplois disponibles, financer des stages de formation établis conformément aux exigences du marché du travail et, enfin, financer des formations complémentaires des demandeurs d’emploi, en vue de leur perfectionnement ou de leur reconversion.

Ainsi, depuis sa réactualisation, le FIR finance chaque année des stages de formation complémentaire en soudure-pipeline des jeunes demandeurs d’emplois à Ponticelli. Le taux de placement y est supérieur à 80%. Depuis 2004, le FIR finance des bourses d’études de 40 apprenants par an au Centre de spécialisation professionnel (CSP) dans les filières maintenance/mécanique industrielle ; maintenance électricité industrielle ; instrumentation/régulation industrielle ; tuyauterie/soudure. Pour un taux de placement de 98%.

Actuellement, le FIR accompagne la Société gabonaise de transport (Sogatra) dans le recrutement de son personnel de 447 chauffeurs poids lourd, et 200 chauffeurs de taxis-compteurs.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansJ'aime
133SuiveursSuivre
558AbonnésS'abonner

RÉCENTS ARTICLES