spot_imgspot_img

L’Assemblée nationale appelle le Gouvernement à persévérer dans le dialogue

Assemblée nationale, GabonLe président de l’Assemblée nationale Guy Nzouba-Ndama a appelé lundi à Libreville lors de la cérémonie d’ouverture de la première session ordinaire de cette institution, le gouvernement à persévérer dans le dialogue afin d’apaiser le climat social actuel, a constaté un journaliste de l’AGP sur place.

« Pour l’Assemblée nationale, le seul remède miracle qui vaille dans toutes les démocraties demeure : le dialogue et encore le dialogue. Le dialogue doit demeurer la seule arme dont doivent disposer les partenaires sociaux », a soutenu le président de l’Assemblée nationale Guy Nzouba-Ndama, lors de son discours d’ouverture.

Il a exhorté le gouvernement « à ne céder ni à la lassitude, ni au découragement ni à l’impatience face à cette situation de crise sociale », estimant que « Dialoguer c’est être patient, c’est ouvrir à la cohérence interne du discours développé par l’autre et se laisser pénétrer par la force discursive de l’argument développé par l’autre ».

M. Nzouba Ndama est aussi revenu sur l’actualité économique, notamment la crise liée à la forte baisse du prix du baril de pétrole qui secoue actuellement les marchés internationaux.

Dans cette optique, M. Nzouba-Ndama a exhorté le gouvernement à explorer d’autres voies et moyens afin de sortir notre pays de la dépendance du pétrole.

« Je voudrais réitérer ce vœu de diversification de notre économie qui devient vital dans un contexte mondiale désormais tournée vers les énergies propres, au détriment des hydrocarbures », a-t-il relevé.

Ce fut l’occasion pour lui de saluer également l’implication de la société agricole Olam, dans le projet Graine, qui contribue ainsi à la diversification de l’économie nationale.

Selon le président de l’Assemblée nationale, ce projet permettra de promouvoir l’autosuffisance alimentaire et l’auto rémunération par le travail de la terre dans un pays qui compte 5,2 millions d’hectares de surfaces agricoles cultivables.

La présente session ordinaire de l’Assemblée nationale dite session des lois, s’achèvera en juin prochain.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansJ'aime
133SuiveursSuivre
558AbonnésS'abonner

RÉCENTS ARTICLES