spot_imgspot_img

La CNAMGS en campagne d’immatriculation dans la Nyanga

cnamgs-gabonLa Caisse nationale d’assurance maladie et de garantie sociale (CNAMGS) a lancé lundi dernier à Tchibanga, une campagne d’immatriculation en faveur des Gabonais économiquement faibles, rapporte ce mardi, le correspondant local de l’AGP.

Selon le délégué provincial de la CNAMGS, Stanislas Koumba, cette opération d’immatriculation, concerne l’ensemble des départements de la province de la Nyanga où des équipes mobiles ont été déployées pour une meilleure couverture permettant à tous ceux qui ne l’ont pas encore fait, de bénéficier des prestations de la CNAMGS.

La présente phase d’immatriculation des Gabonais économiquement faibles de l’intérieur du pays, la 2ème du genre, touche aussi les provinces du Moyen-Ogooué (centre) et de la Ngounié (sud).

La première opération d’immatriculation traitait les dossiers des populations des provinces de l’Estuaire (ouest), de l’Ogooué-Ivindo (nord-est) et du Woleu-Ntem (nord).

Au total, 30 agents sociaux du Ministère de la Santé et de la Prévoyance Sociale seront mobilisés pour procéder aux enquêtes sociales afin de prévenir les cas de fraude.

Pour ce faire tous les demandeurs du statut de Gabonais Economiquement Faibles les personnes visées doivent se munir d’un acte de naissance légalisé (ou une copie et l’original) et d’une pièce d’identité (CNI, permis de conduire, passeport).

Au terme de la 1ère étape, environ 96.974 personnes (assurés principaux et ayants droit) ont été immatriculés.

Cette 2e étape qui est prévue prendre fin le 12 juillet 2015, vise à terme à immatriculer plus de 30.000 Gabonais économiquement faibles.

La CNAMGS est un établissement public à vocation sociale doté de la personnalité juridique, ainsi que de l’autonomie de gestion administrative et financière. Cependant, elle est soumise aux règles de gestion du droit privé et a pour principale mission la prise en charge des frais liés aux prestations de santé et de maternité de la quasi-totalité des populations vivant au Gabon. Elle paie en outre, annuellement, des allocations familiales et la prime de rentrée scolaire.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansJ'aime
133SuiveursSuivre
558AbonnésS'abonner

RÉCENTS ARTICLES